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  1. VOTRE SMARTPHONE

    Votre smartphone est devenu le prolongement naturel de votre bras. Vous l'utilisez en toute occasion pour appeler, bien sûr, mais aussi pour envoyer des mails, photographier, faire des achats ou vous connecter à votre Banque à Distance. Il contient un nombre important de données confidentielles.

    Il est important de prendre conscience que votre smartphone est devenu la porte d’entrée de :

    • votre agence bancaire
    • vos informations personnelles
    • votre relation avec votre conseiller
    • l’ensemble de vos comptes et services

    Adoptez-vous les bons réflexes pour assurer la sécurité de votre smartphone ? Découvrez-le dans les pages suivantes.

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  2. PROTÉGER VOTRE MOBILE PAR UN MOT DE PASSE

    proteger

    28% des utilisateurs de smartphone ne protègent pas l'accès à leur mobile par un mot de passe*. Le mot de passe permet de verrouiller votre téléphone automatiquement après quelques minutes d'inutilisation. Protéger son mobile (mot de passe, empreinte digitale, schéma d’écran…) ne prend que quelques instants. Il vous suffit d’aller dans les réglages de votre téléphone pour le protéger ou en modifier l’accès.

    *Source : sondage de Pew Research

    INSTALLER UNE APPLICATION ANTIVOL SUR VOTRE MOBILE

    proteger

    Insuffisamment connues, il en existe de toutes sortes et pour toutes les marques. Ces applications vous permettent de localiser votre smartphone, le verrouiller ou effacer l'ensemble des données à distance, en cas de vol. Certaines applications vous permettent même d'enclencher une alarme très bruyante.

  3. TÉLÉCHARGER DES APPLICATIONS PROVENANT DE SOURCES FIABLES

    fiable

    En 2017, les équipes Google Play avaient neutralisé plus de 700.000 applications malveillantes sur leur plateforme*. Il s'agit de versions falsifiées d'applications plus renommées ou de versions infectées. Ces applications ont pour but d'inciter à la souscription de services non désirés ou de voler les données contenues dans le portable. Téléchargez toujours vos applications à partir des stores officiels comme App Store ou Google Play par exemple.

    FAIRE ATTENTION AUX REGARDS INDISCRETS

    indiscret

    Dans le métro, le train, une file d'attente, le smartphone s'utilise partout et pas toujours en toute discrétion. Lorsque vous saisissez un mot de passe ou vos identifiants, assurez-vous que personne ne regarde par dessus votre épaule.

  4. SE MÉFIER DE CERTAINS SMS

    se mefier

    S'ils ne sont pas désirés, il s'agit de spams et sont illégaux au même titre que les mails. Certains, alléchants ou inquiétants, vous renvoient vers des formulaires et agissent comme du phishing. On parle alors de Smishing (le phishing par SMS).

    FAIRE ATTENTION AU WIFI GRATUIT

    wifi gratuit

    Avant de vous connecter à un réseau Wifi, vérifiez toujours que la connexion est sécurisée. Dans le cas contraire, il est possible d'intercepter vos données personnelles.

    Malheureusement aucun système de sécurisation mis en place ne peut être fiable à 100%. Seule votre vigilance reste la meilleure défense.
  1. L'APPLICATION MOBILE

    Grâce à l'application mobile sécurisée du Crédit Mutuel, vous pouvez effectuer vos opérations de façon sécurisée. Vous accédez à de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de faire opposition à votre carte bancaire 7j/7, 24h/24 ou encore faire des virements, demander un crédit…

    Pour tout savoir sur l'application mobile : https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/application-credit-mutuel.html

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