Épargne -

5 bonnes raisons d'opter pour l'assurance vie

Vous voulez accroître le rendement de votre patrimoine, réaliser vos projets à moyen ou long terme, préparer votre retraite ou votre succession ? Optez pour l'assurance-vie.

5 bonnes raisons d'opter pour l'assurance-vie :

  1. Diversité :
    Adapté à toutes les étapes de votre vie, le contrat d'assurance-vie évolutif Plan Assurance Vie1 permet de changer de supports2 d'investissement à tout moment.
  2. Rémunération :
    Diversifiez vos supports2 en accord avec votre profil d'investisseur. Le pourcentage consacré aux unités de compte2 dépendra de votre approche du risque, de vos connaissances et expériences en matière financière, de la part de votre contrat d'assurance-vie dans votre épargne globale, de vos projets à moyen ou long terme. En contrepartie d'un risque de perte en capital, vous pouvez profiter de meilleures perspectives de rendement sur le long terme2.
  3. Souplesse :
    Avec un versement programmé, vous épargnez à un rythme régulier et adapté à vos possibilités.
  4. Fiscalité :
    Bénéficiez d'un régime fiscal avantageux. En cas de rachat après la huitième année, les intérêts peuvent être exonérés de fiscalité dans les limites fixées par la réglementation3.
  5. Succession :
    Désignez librement un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès.

Contactez un Conseiller dès maintenant pour souscrire un contrat d'assurance-vie.


Non commissionné sur les produits proposés, il vous guidera en toute objectivité vers le bon équilibre pour votre épargne.

Document commercial à caractère non contractuel
1 Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 30 jours calendaires à compter de la signature du contrat.
2Les performances passées ne laissent pas préjuger des performances futures. Les marchés financiers peuvent offrir des opportunités et des perspectives de rentabilité intéressantes. Pour cela, il faut toutefois accepter une part de risque inhérente à ce type d'investissement, car les marchés fluctuent à la hausse comme à la baisse. Contrairement aux fonds en euros qui offrent une garantie de capital à hauteur des primes versées nettes de frais, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne laissant pas préjuger des résultats à venir. L'assureur ne s'engage que sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur la valeur de ces parts. L'orientation financière est à définir en fonction de vos projets, de votre patrimoine et de vos connaissances financières. Avant de vous positionner sur les marchés financiers, il est indispensable d'avoir eu un rendez-vous financier avec votre Conseiller.
3 Selon la règlementation en vigueur.