Choisir votre forfait

Choisir un forfait s'avère souvent complexe. Le choix est vaste et il est nécessaire de savoir quel forfait, s'adapte le mieux à votre usage : consommation, budget...

Forfait avec engagement + mobile

Choisir un forfait avec engagement, c'est faire le choix d'une offre de téléphonie tout compris : bénéficier d'un mobile récent, de consommations appels et web (selon votre utilisation) et de services de confort (assistance, assurance...).

Points clés

  • Un forfait avec mobile est proposé avec une contrainte d'engagement. Vous vous engagez à rester chez l'opérateur 12 ou 24 mois. Le prix du forfait est lié à votre durée d'engagement.
  • Ce type de forfait est idéal si vous ne possédez pas de téléphone ou si vous souhaitez acquérir un modèle récent à petit prix. Une large gamme de mobile est proposée à différents tarifs. Certains modèles sont proposés à partir de 1 € seulement.
  • Ce type de forfait permet de lisser le coût de votre mobile sur la durée de l'engagement. De plus, les points de fidélité vous permettront d'obtenir votre prochain mobile à prix réduit.
  • Un service après-vente est assuré par votre opérateur en cas de soucis, notamment dans les nombreux points de vente. Au Crédit Mutuel, un service après-vente est assuré dans toutes les Caisses pour votre téléphone et forfait Crédit Mutuel Mobile.

Points de vigilance

  • La souscription d'un forfait avec mobile vous engage sur une durée fixée par l'opérateur. Cette durée est généralement de 1 ou 2 ans. Une résiliation avant l'échéance peut générer des frais.

Avantage Carte de Paiement

Si vous disposez en tant que dirigeant d'une carte de paiement professionnelle au Crédit Mutuel, vous bénéficiez d'avantages tarifaires sur tous nos forfaits Pro avec engagement.

Qu'est-ce que la « Data » de mon forfait (le chiffre exprimé en « Mo »  ou « Go ») ?

Que signifient les « Mo » et les « Go » de la Data ?

Que signifie un forfait « 3G » ou « 4G » ?

Puis-je conserver mon numéro actuel en devenant client Crédit Mutuel Mobile ?

Mon ancien mobile peut-il surfer en 4G si mon forfait indique une compatibilité 4G ?

SmartChange, service de location de mobile

SmartChange : l'offre de location de smartphone de Crédit Mutuel Mobile

Profitez du meilleur des smartphones y compris avec un forfait sans engagement !Je découvre SmartChange

Forfait sans engagement

Vous avez déjà un mobile ou vous préférez l'acheter à part ? Choisissez alors un forfait souple et sans engagement.

Points clés

  • Vous ne vous engagez pas sur une durée avec l'opérateur. Ce type de forfait est donc résiliable à tout moment sans frais supplémentaires.
  • Un forfait sans engagement est généralement moins cher qu'un forfait avec mobile car aucun téléphone n'est inclus dans l'offre.

Points de vigilance

  • Pour souscrire ce type de forfait, il faut déjà posséder un mobile ou l'acquérir à vos frais.
  • Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par votre forfait, il faudra disposer d'un appareil mobile compatible. Par exemple, il vous sera impossible de naviguer en vitesse 4G si votre téléphone n'est pas compatible.
  • Tous les téléphones n'acceptent pas le même format de cartes SIM : SIM, micro-SIM, nano-SIM... En cas de besoin, demandez à votre opérateur une carte SIM au format adapté.

Suivez votre consommation et gérez votre ligne à tout moment !

Connectez-vous à votre espace client Crédit Mutuel Mobile sur le web sur creditmutuelmobile.fr ou sur votre smartphone via l'application Crédit Mutuel Mobile, disponible sur Android, iPhone et Windows Phone.

Qu'est-ce qu'un « MVNO » ?

Qu'est-ce qu'une carte SIM ?

Comment paramétrer l'accès internet et MMS de mon mobile ?

Notre offre

Votre conseiller peut vous proposer :

Les forfaits Crédit Mutuel Mobile pour les pros, conçus pour les besoins du monde professionnel.

Prendre rendez-vous