SEPAmail

Encaissement de factures via SEPAmail

Proposez un nouveau système de règlement à vos clients. Un processus entièrement dématérialisé entre un créancier qui émet une demande de paiement associée à une facture, et son client qui se connecte simplement à son outil de banque en ligne, quelle que soit sa banque, pour valider le paiement. À l'issue de ce processus le paiement s'effectue par virement, à date d'échéance ou immédiatement selon les choix convenus initialement entre vendeur et acheteur.

Un nouveau système de règlement entièrement dématérialisé

  • L'entreprise constitue un fichier avec ses demandes de paiement de factures, accompagnées ou non des factures au format PDF, et l'envoie à sa banque.
  • La banque transmet ces demandes via l'application SEPAmail Rubis aux banques des clients débiteurs.
  • Chaque client est informé et accède à la demande de règlement dans son outil de banque en ligne, quelle que soit sa banque, pour valider le paiement.
  • Le paiement s'effectue par virement référencé à la date d'échéance.

Un mode de règlement qui permet de satisfaire les attentes de vos clients

  • Possibilité de payer à l'échéance ou immédiatement à réception de la facture
  • Permettre de donner un accord de paiement partiel
  • Laisser le client maître de sa décision de payer, contrairement au prélèvement
  • Simplifier le processus de règlement, par rapport au chèque ou au TIP
  • Être alerté via sa propre banque de l'arrivée d'une demande de règlement

De nombreux avantages et possibilités pour le créancier

  • Bénéficier de l'irrévocabilité du paiement par virement
  • Réconcilier facilement le virement reçu et la facture émise, la référence attribuée par le créancier étant véhiculée de bout en bout
  • Présenter dans la demande de règlement uniquement les données du pied de facture, ou joindre la facture ou tout autre document PDF
  • Recevoir automatiquement des messages d'information relatifs aux décisions de votre client : accord donné pour le paiement total ou partiel, refus de payer ou absence de décision à l'échéance de la facture
  • Faciliter ainsi la gestion des litiges et le recouvrement de vos factures
  • Réduire les coûts de gestion par rapport aux autres modes règlement (chèques, TIP)