Quiz

Savez-vous booster la motivation de vos salariés ?

Stress, démotivation, manque d'investissement dans le travail ne sont pas une fatalité. Et vous, en tant que chef d'entreprise, sur quels leviers agissez-vous pour booster la motivation de vos salariés ?

Savez-vous booster la motivation de vos salariés ?

Comment mesurez-vous la motivation de vos collaborateurs ?
Connaissez-vous le « moteur » des uns et des autres ?
Vos collaborateurs sont-ils équipés d'un téléphone ou d'un ordinateur portable professionnel ?
Pensez-vous que la formation peut être un facteur de motivation ?
Vous percevez une certaine démotivation de la part d'un salarié, comment réagissez-vous ?
Complétez cette phrase : à année exceptionnelle...
Quels avantages sociaux accordez-vous à vos salariés ?
Envisagez-vous d'aller plus loin ?

Encore un petit effort !
Les avantages sociaux et en nature vous coûtent moins cher que des primes ou des augmentations. Et puis, c'est un bon moyen de gratifier exceptionnellement vos salariés qui s'investissent. Et si ces signes de reconnaissance étaient vraiment érigés en politique sociale, identiques pour tous ? Peut-être, seriez-vous entouré d'une équipe heureuse dans son travail et motivée ? Faites le test pour voir..

Une relation gagnant/gagnant !
Pouvoir d'achat, santé, famille, retraite... Vous êtes intimement persuadé que ces préoccupations légitimes de tout salarié méritent un coup de pouce de l'entreprise. Votre approche sociale est une profession de foi, un contrat moral que vous passez avec vos collaborateurs. Et ils vous le rendent bien avec une fidélité et un engagement à toute épreuve. Bravo, continuez !

Le paternalisme, très peu pour vous !
Votre réussite professionnelle ne doit rien à quiconque. C'est sans doute ce qui explique votre réticence à accorder des avantages sociaux à vos collaborateurs. Lisez la presse, écoutez plus vos salariés et vous réaliserez que le développement de votre activité peut difficilement se construire avec des salariés peu motivés et une conception aussi passéiste du monde économique.