Offre d'emploi

RetourCHEF DE PROJET DIGITAL - (H/F)

Référence A021606 Date de publication 19/06/2018
Famille professionnelle Informatique / Technologie Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation non renseigné Niveau d'expérience non renseigné
Localisation du poste STRASBOURG OU ¨PARIS (75) - BAS-RHIN Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Le Crédit Mutuel : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Mission principale

Au sein du pôle Marketing Digital, dans l’équipe Ingénierie, le chef de projet DIGITAL :
  • Participe au développement du framework CM-CIC (ACE/HTML/CSS/JS)
  • Accompagne les autres équipes (Contenus, e-Business…) : conseils, avis, atelier de co-conception
  • Prends part à la documentation de nos normes et procédures,
  • Prends en charge le développement d’outils permettant d’améliorer la productivité de l’équipe, ou des responsables des sites que nous accompagnons
  • Assure le contrôle qualité de tous les contenus créés ou mis à jours par l’équipe

Activités et tâches spécifiques

Vous aurez pour mission de :
  • Participer aux choix structurants permettant de faire évoluer le framework
    • Quelles technologies adopter et comment les intégrer ?
    • Comment faire évoluer le framework en conséquence, en s’assurant qu’il reste pertinent et performant sur l’ensemble des sites gérés par l’équipe
 
  • Assurer la maintenance des modèles de contenus (ACE)
    • Adapter les modèles existants pour de nouveaux besoins ou de nouveaux usages
    • Créer de nouveaux modèles en communautarisant au maximum pour en faire profiter le plus grand nombre
    • Mettre en place une méthodologie pour gagner en réactivité et pouvoir étendre à d’autres la création de modèles spécifiques, mais respectant les mêmes règles
 
  • Tester, outiller et documenter pour utiliser au mieux les outils dans un souci de la qualité mais aussi de la productivité :
    • En participant à des groupes de travail et à des recettes
    • En les intégrant au mieux dans nos process de production
 
  • Travailler sur les refontes des sites :
    • En étendant l’usage du framework pour l’adapter à la charte graphique et à l’identité des sites (en liaison avec une agence et/ou le pool UX/UI)
    • En faisant la liaison avec l’entité responsable du site et le pool d’intégration
 
  • Travailler avec les autres équipes
    • En validant la faisabilité des dispositifs prévus
    • En les assistants au besoin lors de l’intégration de ces dispositifs
    • Voire en organisant des ateliers de co-conception pour, sur la base d’une expression de besoin, définir au mieux les réponses les plus adaptées
 
  • Assurer le contrôle qualité de tous les contenus créés ou mis à jour par l’équipe
 
  • Contribuer à la veille 
 
  • Assurer les relations avec les fournisseurs et contrôler la qualité de leurs livraisons
 
  • Accompagner la mise en place de sites hébergés en externe (utilisant des CMS du marché : Wordpress, Drupal…)
 
  • Constituer et entretenir un réseau de relations

Connaissances et compétences

  • HTML5 / CSS3
  • Javascript
  • Google Analytics
  • Qualité Web
  • Accessibilité
  • Organisation
  • Gestion de projet
  • Anglais

Savoir-être - savoir-faire

  • Engagement dans l'action :
    • Efficacité et autonomie
    • Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles
    • Approche constructive des situations
    • Gestion de son temps et de ses priorités
    • Prise de décision
    • Prise d'initiatives et propositions de solutions
    • Respect des règles et procédures
    • Créativité, innovation
  • Relationnel :
    • Esprit d'équipe, solidarité
    • Capacité à partager son savoir-faire
    • Sens de la qualité du service aux clients (interne et/ou externe)
    • Sens de l'écoute