Actualités Patrimoniales - Avril 2021

Clarifier ce qui change, simplifier ce qui compte

Retrouvez dès à présent le nouveau numéro de votre lettre d'information L’Essentiel !

Edito : Le numéro Printemps de la lettre L’ESSENTIEL est arrivé !

Face aux enjeux d’un système menacé à différents niveaux (environnemental, social, de gouvernance), les équipes de gestion de fonds financiers pensent nouvellement leur approche en intégrant désormais des critères extra-financiers à leurs supports afin que ces derniers puissent répondre au besoin d’éthique, de responsabilité sociale et/ou durable des épargnants. A court ou à long terme, on recherche à présent et avant tout de l’épargne qui fait sens. Ce sont d’ailleurs souvent ces solutions vertueuses qui permettent de proposer des performances intéressantes.

Dans ce numéro de l’Essentiel, nous vous proposons à ce titre un guide sommaire des principaux acronymes et terminologies inhérentes à cette finance dite durable ou responsable, afin de vous éclairer sur les enjeux et les solutions de ce type d’épargne.

Dans cette nouvelle édition, sont aussi abordés d’autres thèmes susceptibles de répondre à vos questions en clarifiant ce qui change et en simplifiant ce qui compte, en particulier le consentement obligatoire du conjoint lors de la donation d’un bien commun, les dernières tendances en matière de donation ou encore comment évaluer son bien immobilier dans le cadre de l’IFI. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour lui en parler.