Réglementation

Sécurité renforcée pour vos opérations bancaires en ligne

Le Crédit Mutuel tient à la sécurité des accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2)1. Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité des opérations de paiement et d'accès aux comptes grâce à l'authentification forte.

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

Prochainement, lors de votre connexion à votre Espace client ou lors de vos opérations de paiements, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre opération à l'aide d'une solution d'authentification forte.

Cette authentification forte sera nécessaire au moins une fois tous les 90 jours.

  • Vous utilisez l'application mobile Crédit Mutuel ? La confirmation de connexion se fera grâce à Confirmation Mobile. Pensez à vous munir de votre smartphone lors de vos connexions à votre Espace client ou lors de vos opérations de paiement en ligne.
  • Vous n'avez pas encore téléchargé l'application mobile Crédit Mutuel ? Si vous possédez un smartphone, compatible avec notre application, nous vous recommandons de télécharger l'application mobile Crédit Mutuel, disponible sur IOS 11 (et supérieur) ou Android 4.4 (et supérieur). Vous pourrez ainsi bénéficier du service Confirmation Mobile.

Disponible sur App Store Disponible sur Google Play

  • Vous ne pouvez pas utiliser l'application mobile Crédit Mutuel ou vous ne possédez pas de smartphone ? Nous vous proposerons prochainement Digipass®, une solution alternative vous permettant de vous connecter à votre Espace client et réaliser des opérations de paiements. N'hésitez pas à en parler avec votre conseiller.

1 Règlement délégué 2018/389 complétant la directive 2015/2366 dite Directive sur les Services de Paiement 2. Les normes techniques de la DSP2 visent notamment à harmoniser la réglementation européenne sur les paiements.