Assurance Mobilité Urbaine

En détails

Pourquoi faut-il s'assurer ?

Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards ou mono roues sont des véhicules terrestres à moteur soumis à l'obligation légale d'assurance, au même titre qu'une voiture. Les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) ne sont pas assurés par votre contrat d'assurance auto ou habitation. Souscrire un contrat spécifique avec une garantie responsabilité civile est donc nécessaire.

Une formule unique

  • Avec la garantie Responsabilité Civile vous êtes couvert pour les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer aux autres. Par exemple : si vous rayez une voiture stationnée, endommagez la vitrine d'un commerce ou renversez un piéton... nous prenons en charge le montant des dégâts occasionnés.
  • Avec la garantie Défense Pénale et Recours nous défendons vos droits en cas d'accident. Que vous soyez responsable ou victime d'un accident nous vous accompagnons dans les démarches administratives pour vous défendre. Par exemple : si un automobiliste met en cause votre responsabilité suite à un accident de la route impliquant votre engin électrique et vous intente un procès, nous prenons en charge les frais et honoraires d'un avocat assurant votre défense.

Suivi en ligne de votre assurance mobilité urbaine

Depuis notre site et notre application mobile, vous pouvez :

  • Retrouver les références de votre contrat
  • Contacter directement votre conseiller

Document d'information sur le produit d'assurance

Consultez le résumé des principales garanties et exclusions du contrat.

Voir le document