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* Le montant des mensualités, le montant total dû, le coût total et le TAEG ne comprennent pas l'assurance facultative : garantie décès, perte totale et irréversible d'autonomie et incapacité de travail.

** La durée correspond au nombre d'échéances mensuelles.

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Exemples détaillés de situation d'emprunt

Exemple représentatif pour un crédit amortissable (Prêt Tous Projets) d'un montant de 8 000 € et d'une durée de 12 mois, vous remboursez 11 mensualités de 676,53 € et une dernière de 676,54 €. Taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 2,75% (taux débiteur fixe : 2,72%). Montant total dû par l'emprunteur : 8 118,37 €. Pas de frais de dossier. Le montant des mensualités indiqué ci-dessus ne comprend pas l'assurance facultative proposée habituellement : assurance Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Invalidité et Incapacité de Travail. Assurance calculée sur le capital restant dû, avec un montant de 1re cotisation mensuelle de 9,33 €, un montant total sur la durée du crédit de 61,00 € et un taux annuel effectif de l'assurance (TAEA) de 1,44%. Conditions au 02/02/2021.

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Exemple représentatif pour un crédit amortissable (Prêt Tous Projets) d'un montant de 5 000 € et d'une durée de 5 ans, vous remboursez 59 mensualités de 93,78 € et une dernière de 94,09 €. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 4,85% (taux débiteur fixe de 4,75%). Montant total dû par l'emprunteur : 5 627,11 €. Pas de frais de dossier. Le montant des mensualités indiqué ci-dessus ne comprend pas l'assurance facultative proposée habituellement : assurance Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie et Invalidité et Incapacité de Travail. Assurance calculée sur le capital restant dû, avec un montant de 1re cotisation mensuelle de 5,83 €, un montant total sur la durée du crédit de 186,53 € et un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 1,48%. Conditions au 02/02/2021.

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Nous vous informons que conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique sur bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Worldline - Service Bloctel - CS 61311 - 41013 Blois Cedex.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf lorsqu'il s'agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours et ayant un rapport avec ce dernier. Si vous êtes client, elle ne fera pas obstacle à l'utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus, par la Banque responsable de traitement, peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé. Ces informations sont utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques. Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de la Banque.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et d'opposition, sur les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin Cedex.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Les utilisations de crédit contribuent à votre endettement.
Après avoir signé votre contrat, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours sans pénalité, c'est-à-dire que vous pouvez renoncer à votre crédit dans ce délai, en informant la banque, par l'envoi d'un bordereau de rétractation spécifique figurant au contrat à l'adresse qu'il mentionne. Le contrat peut commencer à être exécuté après 7 jours si vous demandez à bénéficier du crédit à compter du huitième jour suivant votre acceptation.
En cas d'exercice de la faculté de rétractation après mise à disposition des fonds, vous ne devrez rembourser au prêteur que le capital versé et les intérêts au taux débiteur du crédit, à l'exclusion de toute pénalité.
Vous pouvez mettre fin au contrat à tout moment en remboursant la totalité des sommes dues, en capital, intérêts et accessoires et en réglant une indemnité de remboursement anticipé calculée aux conditions prévues par la loi.
Banques contrôlées par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4, Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
La langue utilisée entre les parties durant la relation précontractuelle, dans laquelle le contrat est rédigé et utilisée durant la relation contractuelle choisie en accord avec le client est le français. La loi applicable aux relations précontractuelles et au contrat est la loi française.
Les dépôts espèces recueillis par notre établissement, les titres détenus par lui pour votre compte, certaines cautions qu'il vous délivre sont couverts par des mécanismes de garantie gérés par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans les conditions et selon les modalités définies par les articles L.312-4 et suivants du code monétaire et financier et par les textes d'application : pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dépliant du Fonds de Garantie et de Résolution disponible en caisse et sur le site internet de la banque www.creditmutuel.fr
Pour toute demande portant sur la bonne exécution du contrat ou toute réclamation : Crédit Mutuel 09 69 36 05 05 / Crédit Mutuel du Centre 09 69 36 16 16 / Crédit Mutuel LACO 08 00 88 38 83 (appels non-surtaxés).
En cas de litige, vous pourrez vous adresser :
- Dans un premier temps, à votre caisse.
- Dans un deuxième temps, au service Relation Clientèle dont votre caisse peut vous communiquer les coordonnées.
- Dans un troisième temps, si vous êtes un consommateur et pour tout litige relevant de sa compétence, au médiateur du Crédit Mutuel : via son site internet : www.lemediateur-créditmutuel.com ou gratuitement hors frais d'affranchissement, par courrier adressé à M. le Médiateur du Crédit Mutuel - 63 chemin Antoine Pardon 69160 Tassin la Demi-Lune; vous pouvez obtenir auprès de votre Caisse ou sur www.creditmutuel.fr les informations précisant sa mission (charte de la médiation).

1 Après étude et sous réserve d'acceptation du dossier par la Caisse de Crédit Mutuel.

2 Avec l'option modulconso, il est possible de reporter 2 échéances par an, sur 12 mois glissants. Les échéances dont le prélèvement est différé ne génèrent pas de calcul d'intérêts supplémentaires mais sont reportées à la fin du crédit.

3 Pas d'indemnités de remboursement par anticipation jusqu'à 10 000 €. Au-delà des frais peuvent être perçus selon les conditions fixés au contrat.

4 Le Crédit Mutuel élu Meilleur groupe bancaire français en 2018 par le magazine World Finance. Baromètre Posternak/IFOP 2e trimestre 2018.

Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et caisses affiliées, société coopérative à forme de société anonyme au capital de 5 458 531 008 euros, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9, RCS Strasbourg B 588 505 354 - No ORIAS : 07 003 758.Banques régies par les articles L.511-1 et suivants du code monétaire et financier. Pour les opérations effectuées en qualité d’intermédiaires en opérations d’assurances (immatriculations consultables sous www.orias.fr), contrats d’assurance de ACM VIE SA, ACM IARD SA et ACM Vie SAM, entreprises régies par le Code des assurances.

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