En bref

  • Perception de revenus complémentaires à l'âge de la retraite
  • Des économies d'impôts réalisées chaque année
  • 2 formules possibles : sécurisée ou dynamique
  • Versements libres ou programmés (50 € minimum)

Des revenus complémentaires à la retraite

Tout au long de votre vie active, vous vous constituez progressivement une épargne retraite. Dès votre départ à la retraite, cette épargne vous assurera des revenus complémentaires sous forme d'une rente à vie.

Vous pouvez également récupérer sous forme de capital, une somme égale à 20 % maximum de la valeur atteinte par votre PERP.

Réduisez votre Impôt sur le Revenu

Chaque année, les sommes versées sur votre PERP viennent en déduction de vos revenus nets imposables, dans une certaine limite(1).

Choisissez le PERP pour protéger vos proches

En cas de décès avant votre départ à la retraite, l'épargne constituée sera reversée sous forme de rente viagère au bénéficiaire désigné et en rente éducation aux enfants scolarisés de moins de 25 ans.

À votre départ en retraite, vous pouvez choisir de désigner un bénéficiaire co-rentier qui continuera à percevoir la rente (de 60 % à 100 %) à votre décès.

En détail

2 formules pour valoriser votre épargne retraite

  • Formule Sécurité : votre épargne retraite est investie en toute sécurité sur un support à capital garanti ;
  • Formule Horizon Evolio : votre épargne retraite profite du dynamisme des marchés financiers et se sécurise progressivement jusqu'au terme du contrat.
    Les sommes investies sur des unités de compte ne bénéficient d'aucune garantie de capital : la valeur des unités de compte varie à la hausse ou à la baisse, l'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur.

Vos versements programmés peuvent être panachés entre les deux formules.

La rente se constitue au fur et à mesure de vos versements

Vous percevez une rente calculée en fonction de votre âge et du montant de l'épargne constituée sur votre PERP.

Vous alimentez librement votre Plan Retraite Revenus (50 € minimum). Pour optimiser votre épargne retraite, nous vous conseillons de mettre en place des versements réguliers.