Go Abroad

En détails

Un compte bancaire adapté

Avant votre départ pour l'étranger, activez avec votre conseiller l'option gratuite Go Abroad dans le cadre de votre Eurocompte Jeune et profitez d'un ensemble de services bancaires offerts à l'étranger.

Vous disposez :

  • D'un compte bancaire avec une carte de paiement international2 : l'Eurocompte Jeune.
  • D'un service de banque en ligne3 pour suivre et gérer votre budget dans votre Espace Client4.
  • De tous vos retraits d'espèces gratuits5 6 7 8 dans la zone euro, quel que soit le distributeur.
  • De 4 retraits offerts6 7 8 9 par mois en dehors de la zone euro.
  • Aucuns frais6 sur les paiements effectués avec la carte bancaire international rattachée à votre Eurocompte Jeunes7.
  • D'un virement international offert par mois6 7 10.

De l'aide pour boucler votre budget

Vos économies et votre bourse ne suffisent pas ?

Le Prêt Études11 peut être votre allié pour partir étudier à l'étranger. C'est un financement complet pour vos frais de scolarité mais aussi pour toutes vos dépenses liées à la vie courante (transports, logements, etc.).

Une assurance étudiant à l'étranger

Pour parer à toute éventualité, nous vous proposons l'assurance Santé Jeunes à l'Étranger1, pour protéger votre santé lorsque vous partez étudier à l'étranger. Cette assurance étudiant à l'étranger prend en charge vos dépenses médicales d'urgence, quel que soit le pays de destination12. Elle vous couvre également en cas de :

  • Rapatriement médical
  • De perte ou vol de vos papiers, de vos moyens de paiement ou de vos titres de transport
  • De litige judiciaire

Vous bénéficiez, aussi, d'une indemnité en cas d'interruption d'études ou d'impossibilité de vous présenter aux examens ainsi qu'en cas de vol ou détérioration de vos bagages.

Le tarif de l'assurance Santé Jeunes à l'Étranger est calculé en fonction de votre pays de destination et de la durée de votre séjour (de 1 à 12 mois).

Si vous êtes déjà couvert par un contrat d'assurance santé ACM, enregistrez-vous dès maintenant dans votre Espace Client4 pour bénéficier du service.

Une aide pour votre orientation

Grâce à notre service Objectif Emploi Orientation, vous pouvez bénéficier d'une foule de conseils liés aux études ou à la recherche d'emploi à l'étranger, et même d'un coaching personnalisé14.

Un conseiller disponible pour vous aider

Si vous souhaitez ouvrir un compte dans le pays d'accueil, votre conseiller peut vous fournir une lettre d'introduction qui facilitera votre demande. Renseignez-vous auprès de votre université/école qui a peut-être signé un partenariat avec une banque locale.

Si vous devez justifier de votre capacité financière à assurer votre cursus, après analyse de votre dossier, votre conseiller peut produire une attestation précisant que vous êtes en mesure de financer votre séjour.

En vidéo

Témoignage de Louise partie étudier à l'étranger

Transcription de la vidéo

Go Abroad

Introduction

Je m'appelle Louise j'ai 23 ans. Je reviens tout juste d'une année d'étude à l'étranger. C'est après ma licence en géographie que j'ai eu envie de voyager, de découvrir du pays et aussi de perfectionner un maximum mes langues étrangères.

J'étais à Orlando, c'est une petite ville aux États-Unis, ça se situe en Floride. C'est très dynamique, c'est une ville vraiment étudiante avec un grand campus, la culture du soleil, le climat, la mer juste à côté... Enfin c'est tout ce que j'aime. Je reviens la tête et les bagages pleins de souvenirs. Par exemple : dans ma coloc', on avait inventé un système drôle pour que chacun puisse comprendre la langue de l'autre.

C'est super et alors tu avais un bel appart' ?

Ouais, vachement bien situé et pas cher du tout.

Le loyer était facile à régler ; avec le pack Abroad du Crédit Mutuel, je faisais un virement sans frais par mois de mon compte courant. Donc pas besoin d'ouvrir un compte aux Etats-Unis. C'est mon conseiller Crédit Mutuel qui m'a parlé du pack Abroad. La souscription est facile, et j'avoue que sans cette aide, mon année d'étude aurait été bien plus compliquée. J'ai même pu faire 2 ou 3 escapades durant mon séjour, pour découvrir Les Bahamas, La Nouvelle-Orléans, New-York aussi... Partout où j'allais, je pouvais garder un œil sur mes comptes. Dès qu'il y avait du Wi-Fi, je me connectais au service de banque à distance du Crédit Mutuel et je savais où j'en étais. À Orlando et partout ailleurs, mes retraits étaient sans frais, et les paiements par carte aussi. Regarde ce que j'ai pu m'acheter. Chouette, hein ?

On avait monté une équipe de basket composée d'étudiants étrangers. Une vraie équipe de winner. Pas de chance, je me suis faite une entorse 2 jours avant de rentrer en France. Rien de grave, mes soins ont été pris en charge. Heureusement, j'étais bien assurée. Et même si je m'étais blessée gravement, j'aurai pu me faire rapatrier.

En plus, j'ai eu un prêt avantageux pour boucler mon budget. C'est vrai que je parle beaucoup du pack Abroad, mais c'est clairement grâce à lui que j'ai pu partir.

Et du coup, je ne peux que le conseiller à mes amis.

Conclusion

Des avantages tarifaires pour gérer vos comptes à l'étranger.

Des assurances et assistances spécifiques.

Un financement.

Des conseils.

Une banque qui accompagne aussi ses jeunes clients aux étapes clés, ça change tout.

1 Jusqu'à 30 ans.

2 Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) / Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement international à débit différé) / Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).

3 Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.).

4 Dans le cadre de votre service de banque en ligne CMUT.

5 Retrait d'espèces (cas de retrait en euro dans la zone euro à un distributeur automatique d'un autre établissement avec une carte de paiement internationale).

6 Ces avantages tarifaires sont réservés au moins de 26 ans.

7 Offerts pendant votre séjour et dans la limite d'un an maximum.

8 Hors frais éventuels de correspondant étranger.

9 Au-delà de 4 retraits par mois, ils seront facturés au tarif de 3,30 € + 2,25% du montant, avec un maximum de 8,20 €.

10 Aucun frais d'émission de virement ne sera facturé par le Crédit Mutuel dans le cadre de cette offre, sous réserve que les données obligatoires (code BIC, IBAN, BBAN) soient complètes et bien remplies.

11 Sous réserve d'acceptation de votre dossier.

12 À l'exception de certains pays comme la Corée du Nord. Se référer à la notice d'information.

13 Le service de téléconsultation Médecin Direct vient en complément de la médecine de terrain. Médecin Direct n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence, appelez les services d'urgence locaux. Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) et sont tenus au secret médical et agissent en toute indépendance. La téléconsultation médicale est un service qui est rendu possible grâce à un contrat de télémédecine signé avec l'Agence Régionale de Santé ARS) d'Ile-de-France et une autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (n°1895186).

14 Services de coaching et d'orientation réservés aux détenteurs d'un Eurocompte VIP, Jeunes ou Jeunes actifs. Objectif Emploi Orientation est un service d'assistance professionnelle proposé par Mondial Assistance pour le Crédit Mutuel.