Crédits

Crédit mariage : une solution de financement sur mesure

Traiteur, salle de réception, tenues, alliances... Le coût de notre mariage s'annonce élevé. Avant de me lancer, je dois savoir si je peux trouver des solutions de financement sur mesure pour organiser mon mariage. Quel genre de crédit va-t-on me proposer ?

Est-il possible d'obtenir un crédit pour financer mon mariage ?

L'organisation d'un mariage coûte cher. Pour vous aider à faire face aux dépenses, nous mettons à votre disposition 2 types de financement. Le premier repose sur un crédit personnel. Vous empruntez une somme d'argent à taux fixe et vous remboursez sur une durée déterminée. Dans ce cas de figure, vous réglez vos dépenses sans justificatif à fournir. Vous pouvez aussi opter pour la formule Passeport Crédit : un crédit renouvelable accessible à tout moment.

Pour mon mariage, je peux utiliser un Prêt Personnel ?

Pour bénéficier d'une étude personnalisée de vos besoins de financement, commencez par contacter votre conseiller. Avec le Prêt Personnel, vous empruntez la somme dont vous avez besoin pour votre mariage (à partir de 1 000 €). La durée maximum est de 10 ans. C'est vous qui choisissez la durée du prêt et la date des prélèvements mensuels.

Comme pour tout prêt amortissable, vous remboursez selon un échéancier fixé à l'avance. Vous pouvez aussi faire une pause d'un ou deux mois en cas de besoin. Enfin, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé à tout moment.

Comment le Crédit renouvelable peut-il m'aider à financer mon mariage ?

Avec votre conseiller, la première étape est de déterminer le montant dont vous avez besoin pour financer votre mariage. Le Passeport Crédit vous permet d'emprunter de 6 000 à 50 000 €, sur une durée de 60 mois maximum. Cette réserve d'argent vous permet de gérer à votre guise les dépenses pour la cérémonie. Vous débloquez les fonds selon vos besoins, après acceptation par la banque et expiration des délais de déblocage. Vous ne remboursez que ce que vous dépensez. Et vous pouvez, à tout moment, rembourser de façon anticipée sans frais.

Comment obtenir un prêt sur mesure pour financer mon mariage ?

Comme pour toute demande de prêt, vous devez constituer un dossier que votre conseiller va étudier. Les éléments du dossier permettent de calculer votre capacité de remboursement pour ce crédit mariage et votre reste à vivre. Avec ces éléments, il est possible de fixer le montant mensuel maximum que vous pouvez rembourser sans vous mettre en difficulté.

C'est pourquoi, outre votre dernier avis d'imposition, votre dossier devra comporter plusieurs documents justifiant de vos revenus et de vos charges.

Pour optimiser la gestion de vos dépenses communes, il est aussi conseillé de procéder à l'ouverture d'un compte-joint. C'est en effet sur ce compte que seront prélevées les mensualités du crédit mariage qui vous auront permis de financer la cérémonie.