Logement

Déménagement entre particuliers, comment ça marche ?

Pour mon prochain déménagement, j'ai un petit budget, mais besoin de gros bras... J'ai entendu parler du déménagement entre particuliers : comment ça marche exactement ? Quelles sont les différentes formules ? Combien ça coûte ? J'aimerais comprendre pour m'organiser rapidement.

Cherche particulier pour partager camion de déménagement

Cette formule de déménagement entre particuliers vous permet de payer moins cher, en partageant les frais de location du camion. Mais vous vous occupez seul de vos affaires.

  • Les plus : vous partagez les frais d'essence et de location du véhicule et vous êtes deux pour conduire.
  • Les moins : vous devez louer un camion plus grand donc plus cher. Assurez-vous que le partage est avantageux. Autre difficulté : trouver quelqu'un qui part vivre dans la même ville que vous...

Cherche camion de déménagement pas cher

Pour économiser sur la location de votre camion de déménagement sans avoir à le partager avec un tiers, vous pouvez vous tourner vers la location entre particuliers.

Utilitaire, camionnette, fourgon... Vous pourrez sans doute trouver votre bonheur (et le particulier prêt à vous le louer) sur les sites spécialisés.

Une solution payante, mais qui reste souvent moins cher qu'en passant par un loueur professionnel.

Cherche gros bras pour m'aider à déménager

Cela tombe bien, les services d'entraide entre particuliers sont de plus en plus répandus... Vous n'avez qu'à surfer un peu sur le net pour entrer en contact avec les gros bras de votre région. Les tarifs sont affichés noir sur blanc et proposés à l'heure.

Cherche quelqu'un pour m'aider à décharger mon camion

Autre astuce pour déménager entre particuliers : adressez-vous à deux particuliers différents pour le chargement et pour le déchargement de vos affaires.

Cela vous permet de :

  • ne payer que le travail réalisé par chacun sur place, sans devoir assurer le trajet de retour de votre aide-déménageur
  • trouver plus facilement de l'aide, si la distance entre votre ville d'origine et celle d'arrivée est très étendue (puisque vos déménageurs n'ont pas à se déplacer).

Cherche de l'aide pour l'emballage de mes affaires

Le déménagement entre particuliers s'adapte à toutes vos exigences ! Si vous manquez de temps pour faire vos cartons, ou de moyens pour emballer vos objets fragiles, rendez-vous sur les sites spécialisés dans le déménagement collaboratif.

De nombreuses formes d'aide au déménagement sont offertes, dont l'emballage des affaires, le démontage et remontage des meubles...

Porter des cartons est parfois beaucoup plus simple que de monter soi-même un lit, pensez-y.

Propose échange de services pour déménager

Le déménagement entre particuliers c'est avant tout une question d'entraide. Vous bénéficiez de l'aide de particuliers pour déménager, et en échange, vous leur rendez un service équivalent.

Dans ce cas, le mieux est de passer vous-même une annonce où vous exposez clairement vos besoins concrets, et vous indiquez quels services vous rendez en échange : garde d'enfant, heures de ménages, petits travaux, cuisine...

Plus vous mettrez vos compétences en avant, plus vous serez convaincant.