Assurance-vie

Fonds en euros : comment renforcer mon épargne malgré leur baisse ?

Le rendement de mes fonds en euros baisse. Comment dynamiser mon épargne malgré tout. Faut-il investir en unités de compte ou privilégier les fonds en euros de nouvelle génération ? Merci de me donner des pistes pour renforcer mon assurance-vie malgré tout.

Je pense choisir un contrat multisupport, est-ce une solution ?

Le contrat d'assurance-vie multisupport vous permet d'investir, selon vos besoins :

  • sur un fond en euros, offrant une garantie en capital1,
  • sur des supports en unités de compte permettant de bénéficier des opportunités offertes par les marchés financiers en contrepartie d'un risque de perte en capital2.

L'immobilier peut-il booster le rendement de mes fonds euros ?

Effectivement, les fonds en euros de nouvelle génération intègrent une partie plus importante d'immobilier dans leur portefeuille. Vous profitez d'une rémunération plus intéressante, liée à la bonne tenue actuelle du marché immobilier. Le plus souvent, ces fonds en euros investissent dans de l'immobilier professionnel.

L'inconvénient ? L'immobilier n'est pas un marché sans risque. En cas de retournement de conjoncture, les rendements des fonds en euros de nouvelle génération pourraient baisser.

Comment être sûr de faire le meilleur choix ?

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller. Il saura vous proposer la solution la mieux adaptée à votre profil et à vos besoins.

1 La garantie en capital porte sur la somme des primes nettes de frais versées sur le support.

2 Les supports en unités de compte ne comportent aucune garantie de capital, leur valeur évolue à la hausse ou à la baisse en fonction des marchés financiers. L'assureur ne s'engage pas sur la valeur des parts mais uniquement sur le nombre de parts net de frais du contrat.