Trésorerie

La Mobilisation du poste client : comment ça marche ?

Mobiliser son poste client est une solution de gestion de factures et d'optimisation de la trésorerie de l'entreprise. Mais comment ça marche ? Explication en 4 étapes.

Étape 1 : établir la facture

La facture doit obligatoirement correspondre à des prestations effectuées et être établie à l'ordre d'une entreprise (client professionnel) ou d'une administration publique (collectivités territoriales, établissements ou organismes publics...), afin d'être prise en compte par Crédit Mutuel Factoring.

Étape 2 : transmettre la facture

Les solutions Crédit Mutuel Factoring étant compatibles avec la dématérialisation, tout se fait sur internet... donc à tout moment de la journée pour une autonomie totale. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de transmettre la facture (et éventuellement les documents complémentaires) via votre espace dédié.

Le site internet vous informe en temps réel du montant qui sera débloqué.

Étape 3 : réception et traitement

La facture réceptionnée, vous recevez sous 48h la somme sur votre compte professionnel, somme qui est immédiatement utilisable pour votre gestion. Vous n'avez donc pas à attendre l'échéance de paiement ni à relancer le client en cas de retard de paiement.

La gestion, le suivi et la relance sont assurés par Crédit Mutuel Factoring.

Étape 4 : recommencez avec une autre facture

Cette solution de déblocage de trésorerie quasiment immédiate est utilisable à chaque facture destinée aux professionnels ou à l'administration. Dès lors que vous en établissez une, vous répétez ces étapes pour bénéficier d'une trésorerie optimisée au maximum.