Covid-19

Nos solutions pour gérer vos opérations bancaires et votre santé à distance

Afin de limiter les contacts rapprochés comme le préconise le Ministère des Solidarités et de la Santé, vous pouvez utiliser les nombreux services disponibles sur votre Espace client comme le paiement sans contact. Vous êtes assuré Santé ? Découvrez la plateforme de téléconsultation médicale MédecinDirect.

  • Encaissez sans contact

    Pour éviter que le client ne touche le terminal de paiement, proposez de payer sans contact jusqu'à 50 € ou avec votre smartphone en utilisant Lyf Pro, dans la limite du plafond de paiement de votre carte Crédit Mutuel.

  • Gérez vos comptes à distance

    Consultez votre solde, gérez vos opérations depuis l'écran d'accueil ou encore effectuez des virements entre vos comptes ou vers d'autres bénéficiaires depuis le menu Opérations. Ces fonctionnalités sont également disponibles depuis notre application.

  • Consultez un médecin à distance

    Si vous êtes détenteur d'un contrat Santé au Crédit Mutuel éligible au service MédecinDirect1, vous pouvez accéder à ce dernier depuis le menu Situation > Assurances. Vous cliquez sur votre contrat Santé, puis l'onglet Services. MédecinDirect est un service de téléconsultation médicale. Un conseil, un avis, un diagnostic médical, voire une ordonnance si nécessaire... Un médecin vous accompagne et vous répond 24h/24 et 7j/7, par écrit, téléphone ou vidéo.

  • Gérez vos cartes de paiement

    Vous pouvez faire opposition ou encore augmenter votre plafond depuis le portail Cartes du site ou depuis notre application.

  • Téléchargez vos IBAN et documents

    Depuis le menu Opérations de votre Espace client ou directement sur notre application, vous pouvez télécharger votre IBAN ou vos extraits de compte.

  • Signez vos contrats électroniquement

    Si vous avez un contrat à signer, vous pouvez matérialiser votre accord sans avoir à vous déplacer en Caisse avec la signature électronique. Vous recevrez alors un SMS contenant un code de confirmation. Après consultation du contrat, sélectionnez les éventuelles mentions légales ou options et apposer le code préalablement reçu par SMS. Votre contrat est alors signé.

  • Déclarez vos sinistres Assurances en ligne

    Dans l'espace Assurances, vous pouvez déclarer vos sinistres auto.

  • Faites-vous accompagner par notre assistant virtuel

    Besoin d'aide pour effectuer une opération, obtenir une information, trouver et télécharger un document ? N'hésitez pas à utiliser notre assistant virtuel, accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la fenêtre « Besoin d'aide » de votre Espace Client.

Votre conseiller est à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous à distance*.

Prendre rendez-vous

*Sauf cas particulier

1 MédecinDirect est accessible à tous les détenteurs d'un contrat Complémentaire Santé souscrit depuis avril 2018, d'un contrat Réflexe Prévention Santé, d'un contrat Assurance Santé - Groupement « Frontalier Suisse », aux assurés d'un contrat Santé Jeunes à l'Étranger, aux adhérents d'un contrat collectif obligatoire.
Dans le cadre de votre service de banque en ligne et sous réserve du téléchargement de l'application gratuite CIC, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre contrat d'assurance santé CIC.