Logo Crédit Mutuel
Autrement dit
NEWSLETTER Nº01 13/09/2016
La parole de ceux qui incarnent
le groupe Crédit Mutuel et ses valeurs
Bonjour,
Découvrez le premier numéro d’Autrement dit, la newsletter mensuelle du Crédit Mutuel. Notre Groupe est très varié tant dans ses territoires que ses réalisations alors pour mieux nous connaître voici quelques illustrations de qui nous sommes.
Bonne découverte !
Sur les traces de
Nicolas Théry, président de la
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
Pourquoi lancer cette newsletter ?
L’accompagnement de nos clients et sociétaires, le développement des territoires sont au cœur de nos missions. Nous souhaitons mettre en valeur les projets qui constituent notre ADN.
Que voulez-vous dire aux sociétaires et collaborateurs ?
Aux défis qui nous entourent, nous répondons par un mutualisme efficace et moderne dans lequel la technologie est au service des hommes et des territoires.
Où en est le Crédit Mutuel aujourd'hui ?
Le Crédit Mutuel est un groupe solide au vu des résultats de 2015 et des « stress tests » européens. Et tourné vers l’avenir avec une conception de l’innovation qui va de pair avec responsabilité.
ZOOM SUR
Faciliter l’accès aux
services bancaires
Depuis début 2016, le SAV et les caisses locales de Crédit Mutuel sont accessibles aux sourds et malentendants grâce à l’expertise Deafi. Ici, une opératrice traduit en langue des signes pour DeafiLine.
Lire
CRÉDIT MUTUEL ARKÉA
Frédéric Laurent, DGA en charge du pôle Innovation
& Opérations, Crédit Mutuel Arkéa
“A travers ce projet, nous voulions appréhender et maîtriser la Blockchain afin d’envisager d’autres usages clients. Nous sommes désormais prêts à exploiter cette technologie dans notre écosystème”
Lire
SANS FRONTIÈRE
Créativité partagée autour d’une campagne institutionnelle
Dominique Boutelet se félicite que la fédération MABN soit pionnière ! L’implication massive des collaborateurs sur la plateforme Remue-Méninges a donné naissance à une campagne dont la seconde phase s’achèvera le 16 septembre.
En savoir plus
« La phase une de la campagne a été très appréciée à des degrés différents. D’abord, les collaborateurs ont eu droit
à leurs 15 minutes de célébrité ! Surtout, nous avons pu renforcer la valeur humaine de nos banquiers, fortement impliqués
dans la vie locale et communautaire. »
NUMEROSCOPE
Les Jeunes qui Osent,
concours pour les 16-26 ans
"Depuis 10 ans, plus de 800 lauréats, porteurs d’un projet solidaire, de proximité et créateur d’emplois", Joëlle Martin
Voir la vidéo
Consulter le site
Document non contractuel.
Directeur de la publication : Nicolas Théry - Rédacteur : Stéphanie Glémot.
Le Crédit Mutuel garantit l'utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 88-90 rue Cardinet 75017 PARIS
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails du Crédit Mutuel.