Logo Crédit Mutuel

Picto Autrement dit
NEWSLETTER Nº05 - 16/01/2017
La parole de ceux qui incarnent
le groupe Crédit Mutuel et ses valeurs


Grand Angle
Euro Information et IBM France : un partenariat gagnant-gagnant

Béatrice Kosowski - Directeur Général Global Technology Services, IBM France.

Euro Information et IBM France concluent un partenariat industriel et technologique au service de l’innovation. L’objectif premier de ce partenariat est de créer un centre d’innovation opérationnel commun dans le domaine de l'installation, la maintenance et le support des systèmes informatiques, monétiques, automates bancaires et des objets connectés.
Ce projet comporte plusieurs volets de collaboration et de développement d’innovations qui permettront la conception d’offres innovantes pour développer rapidement de nouvelles opportunités et renforcer les liens commerciaux entre le groupe Crédit Mutuel et IBM. « Cette alliance renforce par ailleurs notre volonté stratégique de nous développer dans la maintenance multi fournisseurs, « brique » technologique indispensable à la satisfaction de nos clients qu’ils soient distributeurs, banquiers ou industriels ».

En savoir plus
Zoom sur
Le Crédit Mutuel donne le LA à ‘The Sony Music Talent Factory’, une initiative innovante de recrutement dans le secteur musical.

Joëlle Martin - Responsable des partenariats.

« En devenant partenaire de la Sony Music Talent Factory, le Crédit Mutuel met à profit 15 ans d’engagement dans la musique pour mettre en lumière le rôle qu’il entend jouer auprès de nos jeunes clients : les aider à se révéler et à construire leur avenir. »
Pour Sony : « Les profonds bouleversements dans la consommation de la musique poussent aujourd’hui l’industrie musicale à engager de nouveaux talents en phase avec leur époque pour trouver les artistes de demain, mais aussi à modifier leurs méthodes de recrutement en s’ouvrant au plus grand nombre. »

En savoir plus
Le virage à prendre
Pour améliorer son efficacité commerciale, le CMNE met en place une solution basée sur la donnée pour mieux comprendre ses clients.

Rémi Deltombe - Chef de projet.

La digitalisation conjuguée aux changements de style de vie a déplacé les transactions courantes des agences physiques vers les guichets automatiques et la banque en ligne. Dans ce contexte, l’idée essentielle était de faire des canaux digitaux, des canaux relationnels et non uniquement transactionnels pour maintenir la relation commerciale malgré cette baisse de fréquentation des caisses locales.
«Ainsi, le Crédit Mutuel Nord Europe s’appuie sur les parcours de ses clients sur son site internet pour pouvoir leur proposer des solutions en phase avec leurs besoins réels du moment. »

En savoir plus
L'instantané
Vibr’actions 2.0 – L’innovation au service de l’humain

Didier Faivre - Relations Publiques
Crédit Mutuel Océan.


Depuis le 19 décembre dernier, le Crédit Mutuel Océan a lancé un magazine en ligne baptisé Vibr’actions 2.0. Son objectif est de valoriser les initiatives et réalisations d’acteurs économiques et associatifs de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de Vendée dont le Crédit Mutuel est partenaire. Vibr'actions 2.0 permet de rester connecté aux hommes et aux femmes qui osent et agissent. Leurs projets contribuent au mieux vivre ensemble dans des domaines d’activités liés à l'économie, au sport, à la culture et au social.
« Nous souhaitons être utiles aux habitants de nos territoires. La vie associative est très riche et nous lui rendons hommage en communiquant sur les actions, petites ou grandes. Nous parlons de « la vraie proximité » ».

En savoir plus
Sur les traces de
PRODIGES –
Un concert exceptionnel
à Lille le Vendredi 2 juin 2017

Michel Eli – Producteur et concepteur de l’émission Prodiges.


Dans la continuité du partenariat noué entre le Crédit Mutuel et Prodiges, un chœur de 10 000 jeunes enfants issus des écoles de l’agglomération lilloise va proposer au stade Mauroy, un spectacle à ne pas manquer, composé de chansons apprises dans leurs écoles dans le cadre d’un programme mis en place avec l’Education nationale.

« Je suis convaincu que ce sera un moment de grâce. »


En savoir plus

Chiffre du mois
Cofidis élu ‘Service Client’ de l’année 2017
Cofidis remporte ce trophée pour la 5ème fois et la 4ème année consécutive.

FLASH INFO

Le Crédit Mutuel Arkéa
continue sa croissance externe au sein du Groupe Crédit Mutuel en entrant au capital de Masuccession.fr.

Le Groupe Crédit Mutuel CM11
prolonge son plan stratégique « Ambition 2016 »
en le renforçant du projet « Priorité Client Sociétaire 2018»,
200 projets au service de sa mutation numérique.


* Le groupe CM11 est constitué des groupes adhérents à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel.
Il fédère les caisses de Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen et Anjou, la Caisse fédérale commune (CFCM), la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et ses principales filiales : ACM, BECM, Euro-Information mais aussi le CIC, Targobank Espagne, Targobank Allemagne, Cofidis, CIC Iberbanco.

  AUTREMENT DIT  |  JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

Abonnez-vous à « Autrement dit », la newsletter du Crédit Mutuel et suivez,
au travers de quatre axes, les projets d’hommes et de femmes qui participent au dynamisme et au développement de nos territoires.

Document non contractuel.
Directeur de la publication : Nicolas Théry - Rédacteur : Stéphanie Glémot.
Le Crédit Mutuel garantit l'utilisation de vos données personnelles dans le respect de la législation.
Annonceur : Confédération Nationale du Crédit Mutuel - 88-90 rue Cardinet 75017 PARIS
Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails du Crédit Mutuel.