Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page
Acces comptes
Identification



Le Crédit Mutuel recrute

Banque de proximité, le Crédit Mutuel offre une organisation à taille humaine propice aux initiatives et aux responsabilités.

Pour entrer au Crédit Mutuel, privilégiez vos expériences professionnelles dans le domaine bancaire, faites preuve de curiosité sur les métiers de l'entreprise et mettez en avant votre sens de l'écoute et vos aptitudes commerciales.

Formations les plus demandées

  • BTS action commerciale, force de vente, commerce international,
  • DUT techniques de commercialisation,
  • Licences, Maîtrises commerce, vente, droit, banque-assurance, MSG,
  • IUP gestion, commerce,
  • DEA/DESS commerce, gestion, finance, gestion de patrimoine, banque-assurance,
  • Ecoles de commerce recrutant sur prépa (de type Sup de Co) et écoles en 4 ou 5 ans après le bac,
  • Ecoles d'ingénieurs généralistes, informatique, agronomie.

Postes proposés

Pour les Bac + 2/3, les postes généralement proposés sont ceux de Chargé d'accueil, Conseiller clientèle, Chargé de clientèle particuliers.

Pour les Bac + 4/5, les postes généralement proposés sont ceux de chargé de clientèle professionnels, responsable de clientèle, chargé de clientèle agriculture, "spécialistes" en informatique, contrôle de gestion, engagements, audit, inspection.

Vie dans l'entreprise

Le parcours d'intégration comporte un stage au sein du réseau, des formations aux techniques commerciales et aux produits (banque, assurance) et des formations spécifiques pour les métiers de spécialistes.

Un Bac + 2 débutera le plus souvent à un poste de Chargé d'accueil dans une agence. L'occasion pour lui de se forger ses premières armes avant d'occuper un poste de conseiller clientèle, puis de Chargé de clientèle de Particuliers, avec la responsabilité d'un portefeuille de clients. Au fil du temps, il pourra évoluer vers un poste de Chargé de clientèle de Professionnels.

Du côté des Bac + 4/5, l'entrée dans le réseau s'effectue en qualité de Chargé de clientèle, avec la possibilité de s'orienter ensuite vers le management (Directeur adjoint puis Directeur d'agence) ou d'évoluer vers des services fonctionnels (marketing, ressources humaines...).

Des postes de "spécialistes" sont également proposés au siège dans les domaines de l'informatique, du contrôle de gestion, du marketing, des ressources humaines, engagements, audit, inspection.

L'évolution professionnelle d'un jeune diplômé se fait en fonction de ses souhaits, de ses aptitudes commerciales et managériales et des opportunités existantes. Les postes à pourvoir en mobilité interne sont diffusés sur l'intranet du groupe.

Retrouvez la présentation détaillée de nos métiers :

Haut de page

  • Les rapports annuels
  • Communiqués de presse
  • Les actu de la RSE
  • Nos engagements
  • Inscription newsletter Autrement dit
  • Le recrutement
  • Trouver une caisse
  • Nous contacter
  • Nos récompenses