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Particuliers

MOYENS DE PAIEMENT

Opposition pour perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou de votre chéquier

Vous êtes abonné à CMUT Direct, faites opposition :
  • sur www.cmut.com/authentification, rubrique « Opérations » puis « Cartes »
  • depuis l'application mobile à la rubrique « Cartes »
Par téléphone : Depuis la France :
03 88 40 10 00
(numéro non surtaxé, coût selon opérateur)
Depuis l'étranger :
+33 3 88 40 10 00
(selon tarif en vigueur)

Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police ou consulaires si vous le jugez utile (cette déclaration ne conditionne pas la mise en opposition de votre carte).

Assistance et assurances de votre carte bancaire

Carte bancaire France Étranger
CB Cirrus, CB Mastercard,
CB Mastercard on Line,
CB Mastercard prépayée
01 42 99 65 19*
+33 1 42 99 65 19**
CB Mastercard Access
0 825 80 17 52 (Service 0,15€/min
+ prix appel)
+33 1 42 99 65 19**
CB Visa Classic
01 42 63 00 30*
+33 1 42 63 00 30**
CB Visa Premier
03 88 39 85 60*
+33 3 88 39 85 60**
CB Visa Infinite
01 42 63 00 31*
+33 1 42 63 00 31**
CB Mastercard Gold
03 88 14 27 27*
+33 3 88 14 27 27**
CB Mastercard World Elite
01 70 77 10 08*
+33 1 70 77 10 08**
CB Cirrus, CB Mastercard, CB Mastercard on Line, CB Mastercard prépayée
  • en France :
    01 42 99 65 19*
  • à l'étranger :
    +33 1 42 99 65 19**

CB Mastercard Access
  • en France :
    0 825 80 17 52(Service 0,15€/min
    + prix appel)
  • à l'étranger :
    +33 1 42 99 65 19**

CB Visa Classic
  • en France :
    01 42 63 00 30*
  • à l'étranger :
    +33 1 42 63 00 30**

CB Visa Premier
  • en France :
    03 88 39 85 60*
  • à l'étranger :
    +33 3 88 39 85 60**

CB Visa Infinite
  • en France :
    01 42 63 00 31*
  • à l'étranger :
    +33 1 42 63 00 31**

CB Mastercard Gold
  • en France :
    03 88 14 27 27*
  • à l'étranger :
    +33 3 88 14 27 27**

CB Mastercard World Elite
  • en France :
    01 70 77 10 08*
  • à l'étranger :
    +33 1 70 77 10 08**

* Coût d'un appel local.
** Coût d'un appel international.

Secur 24 : Assurance de vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol

03 88 88 11 66
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

Assistance Lyf Pay, le paiement mobile

Support consommateurs :
N° Cristal :09 69 36 87 38
(Appel non surtaxé) Du lundi au samedi de 8 h à 22 h

Site internet :

www.lyf.eu/fr

ASSURANCE VÉHICULES

Déclaration d'un sinistre

Sur Internet :

Dans votre espace client, rendez-vous dans l'onglet « Opérations » du menu, rubrique « Déclarer/suivre un sinistre ».


Depuis l'application mobile :

Rubrique « Assurances », sélectionnez « Automobile » puis « Déclarer un sinistre » et laissez-vous guider.


Par téléphone : Service Constatel :
03 88 14 00 44
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45, et le samedi de 8 h à 15 h 45

Assistance avec Mondial Assistance

02 43 80 20 80
(Coût d'un appel local)

ACM Services

Pour les pannes immobilisantes ou pannes mécaniques
0 800 500 606 Service & appel
gratuits
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Automobile Club Assurance

Stage de récupération de points du permis de conduire, réductions diverses…
03 88 14 40 37
(Coût d'un appel local) Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

Protection juridique

Conseils et prise en charge des frais de justice, d'expertise, d'avocat…
03 88 14 07 00
(coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30

ASSURANCE HABITATION

Déclaration d'un sinistre

Sur Internet :

Dans votre espace client, rendez-vous dans l'onglet « Opérations » du menu, rubrique « Déclarer/suivre un sinistre ».


Depuis l'application mobile :

Rubrique « Assurances », sélectionnez « Habitation » puis « Déclarer un sinistre » et laissez-vous guider.


Par téléphone : Service Constatel :
03 88 14 00 22
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45, et le samedi de 8 h à 15 h 45

Assistance avec Mondial Assistance

01 40 25 58 73
(Coût d'un appel local) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Service de télésurveillance

Homiris
0 800 087 790 (Service 0,12€/min
+ prix appel)
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 et le samedi de 8 h à 18 h pour le service abonnés et de 8 h à 19 h 30 pour le service technique

Email : homiris@eps.e-i.com

ASSURANCE SANTÉ

Si vous avez souscrit un contrat individuel

03 88 14 00 33
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

Pour gagner du temps, demandez vos remboursements directement depuis l'application mobile Crédit Mutuel.
Pour vos courriers : ACM TELESANTÉ, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin CEDEX

Si vous avez souscrit un contrat collectif avec votre entreprise

03 88 25 30 30
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

Pour gagner du temps, demandez vos remboursements directement depuis l'application mobile Crédit Mutuel.
Par email : telsante-entreprises@acm.fr
Pour vos courriers : ACM TELESANTÉ, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin CEDEX

Si vous avez souscrit un contrat pour votre animal de compagnie

03 88 14 40 35
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

Pour gagner du temps, demandez vos remboursements directement depuis l'application mobile Crédit Mutuel.
Pour vos courriers : ACM TELESANTÉ, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin CEDEX

ASSURANCE CONTRATS DE PRÊT

03 88 14 14 11
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et la samedi de 8 h à 12 h

PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE

Déclarer un décès

03 88 13 24 75
(Coût d'un appel local)
Par email : acme5h@acm.fr

Déclarer un sinistre dans le cadre d'un contrat Assurance Accidents de la Vie (AAV)

03 88 88 11 77
(Coût d'un appel local)
Par email : acme5y@acm.fr

Déclarer un arrêt de travail, invalidité, dépendance

03 88 14 95 99
(Coût d'un appel local)
Par email : acme58@acm.fr

PROTECTION JURIDIQUE

Protection juridique et fiscale du particulier

Conseils et prise en charge des frais de justice, d'expertise, d'avocat...


Juridictel
03 88 14 07 07
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30
Pas email : acmpjur@acm.fr

Fiscatel
03 88 14 06 06
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et en période de déclaration d'impôt sur le revenu le samedi de 8 h à 12 h
Par email : fiscatel@acm.fr

Protection juridique automobile

Conseils et prise en charge des frais de justice, d'expertise, d'avocat...


03 88 14 07 00
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le lundi de 8 h 30 à 12 h 30
Par email : acmpjur@acm.fr

TÉLÉSURVEILLANCE DU DOMICILE

Homiris

0 800 087 790 (Service 0,12€/min
+ prix appel)
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 et le samedi de 8 h à 18 h pour le service abonnés et de 8 h à 19 h 30 pour le service technique

Email : homiris@eps.e-i.com

TÉLÉPHONIE MOBILE

Toutes les réponses à vos questions courantes

Espace Client Bouygues Telecom

Service clients

SAV : problème de facturation, panne du mobile...


Disponible au 1064 (Appel gratuit) Du lundi au samedi de 8 h à 20 h

Déclaration d'un sinistre si vous bénéficiez d'un contrat d'assurance mobile

Déclaration d'un sinistre avec Protec Mobile
01 42 99 08 64
(Coût d'un appel local) Du lundi au samedi de 8 h à 20 h

Déclaration d'un sinistre Assurance Mobile
01 42 99 02 82
(Coût d'un appel local) Du lundi au samedi de 8 h à 20 h

VOS SERVICES DE BANQUE À DISTANCE

Demande de déblocage de l'accès à la banque à distance

N° Cristal :09 69 36 20 20
(Appel non surtaxé) Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h

ou rendez-vous sur :

www.cmut.com/acces-oublies

Demande de rappel par un Conseiller

www.cmut.com/rappel-telephone

Accès à vos comptes par téléphone

Composez directement le numéro de téléphone de votre Agence. En composant le 1, vous pouvez consulter vos comptes (coût d'un appel local).

Consultation du site Internet

www.cmocean.fr

Téléchargement de l'application mobile

Application mobile Crédit Mutuel : iPhone/iPad Application mobile Crédit Mutuel : Android Application mobile Crédit Mutuel : Windows Phone

Recherche de l'Agence du Crédit Mutuel la plus proche de chez vous

  • cmut.com/trouver-une-agence
  • depuis l'application mobile du Crédit Mutuel

Assistance technique

Problèmes d'accès ou d'affichage
N° Cristal :09 69 39 00 88
(Appel non surtaxé) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

SERVICE RELATIONS CLIENTÈLE

Vous rencontrez un différend, une difficulté, un désaccord ?

  • En premier lieu, rapprochez-vous de votre Agence du Crédit Mutuel.
  • En second lieu, le Service Relations Clientèle est à votre disposition :
    • Par courrier :
      Service Relations Clientèle - Crédit Mutuel Océan
      34, rue Léandre Merlet BP17
      85001 La Roche-sur-Yon Cedex
    • Par téléphone :
      02 51 47 53 00 (Coût d'un appel local)
      du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 18 h 00.
    • Par internet :
      En remplissant le formulaire simplifié de réclamation réservé aux détenteurs de contrat Banque à distance ou en envoyant un mail à relationclientcmo@creditmutuel.fr
  • En troisième lieu, le Médiateur est un dernier recours dans des cas précis. Consultez le site du médiateur du Crédit Mutuel : www.cmut.com/mediateur

Si vous êtes client d’une autre fédération que le Crédit Mutuel Océan, Cliquez sur votre région :

JOINDRE UN CONSEILLER CRÉDIT MUTUEL

  • Composez directement le numéro de téléphone de votre Agence.

  • Envoyez un message sécurisé à votre Conseiller depuis votre espace personnel de banque à distance sur www.cmocean.fr.

  • Demandez à être rappelé par un Conseiller.

  • Rendez-vous dans l'une de nos agences.
    Plus d'informations sur www.cmut.com/trouver-une-agence ou sur l'application mobile.
Professionnels

MOYENS DE PAIEMENT

Opposition pour perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier

Vous êtes abonné à CMUT Direct, faites opposition :
  • sur www.cmut.com/authentification, rubrique « Opérations » puis « Cartes »
  • depuis l'application mobile à la rubrique « Cartes »
Par téléphone : Depuis la France :
03 88 40 10 00
(numéro non surtaxé, coût selon opérateur)
Depuis l'étranger :
+33 3 88 40 10 00
(selon tarif en vigueur)

Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police ou consulaires si vous le jugez utile (cette déclaration ne conditionne pas la mise en opposition de votre carte).

Assistance et assurances de votre carte bancaire professionnelle

CB Mastercard Businesscard
01 42 29 08 81*
CB Visa Business
03 88 43 86 92*
CB Visa Gold Business
03 88 11 41 09*
CB Businesscard Executive
01 42 29 08 77*
Carte Corporate Mastercard
03 99 14 55 80*
CB Businesscard Mastercard
01 42 29 08 81*

CB Visa Business
03 88 43 86 92*

CB Visa Gold Business
03 88 11 41 09*

CB Businesscard Executive
01 42 29 08 77*

Carte Corporate Mastercard
0 800 90 13 87 Service & appel
gratuits

* Coût d'un appel local.

Secur Pro

Assurance de vos moyens de paiment en cas de perte ou de vol
03 88 88 11 66
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

MONÉTIQUE COMMERCANTS

Dépannage de votre Terminal de Paiement Électronique (TPE)

0 825 00 38 16 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)

Autorisations cartes

Serveur vocal
0 825 00 31 29 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)

Centre d'appel
0 825 82 42 26 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)

Gestion des feuilles de soins

0 820 88 71 34 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)

Monetico Paiement : TPE virtuel

0 820 82 17 35 (Service 0,12€/min
+ prix appel)

Lyf Pro, L’encaissement mobile

N° Cristal :09 69 39 99 50
(Appel non surtaxé) Du lundi au samedi de 8 h à 22h

Assistance télétransmission

0 825 85 09 11 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)
Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30 et le samedi de 8 h à 13 h

PNF COFIDIS RETAIL

Suivi des dossiers

03 20 79 81 01
(Coût d'un appel local)

Assistance technique

03 20 79 81 02
(Coût d'un appel local)

ASSURANCES INCENDIE ET RISQUES DIVERS

Dommages et responsabilité civile (ACAJOU, ACAJOU DÉCENNALE, ASSOCIA 3 et MULTI PRO)

03 88 14 40 40
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8h à 15 h 45
Par email : constatelpro@acm.fr

ACM Courtage

03 88 14 94 54
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30
Par email : acmprocourteindem@acm.fr

Aléas climatiques
Par email : acmeirdproagri@acm.fr

Carences locatives : Propria 3

03 88 14 91 21
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 12 h

ASSURANCE VÉHICULES PROFESSIONNELS

Assurance

Contrat entreprise pour tout contrat mono véhicule du professionnel et contrats flottes petit et moyen parc (de 4 à 20 véhicules) :
03 88 14 17 17
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 15 h 45

Tous contrats pour flotte de véhicules :
03 88 14 91 19 ou 03 88 14 91 79
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30 et le samedi de 8 h à 12 h

ASSURANCES COLLECTIVES : SANTÉ, PRÉVOYANCE ET RETRAITE

Santé collective

Gestion des contrats santé pour les entreprises de moins de 100 salariés

03 88 14 40 38
(Coût d'un appel local)

Par email :

entrepriseassurcoll@acm.fr


Gestion des contrats santé, prévoyance, retraite pour les entreprises de plus de 100 salariés

03 90 00 20 01
(Coût d'un appel local)

Par email :

grandesentreprises@acm.fr


Pour les deux par couriers :

Gestel assurances collectives, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 TASSIN cedex 9



Prestations aux personnes

03 88 25 30 30
(Coût d'un appel local)

Par email :

telsante-entreprises@acm.fr


Prévoyance

Gestion des contrats prévoyance et retraite pour les entreprises de moins de 100 salariés

03.88.59.01.15
(Coût d'un appel local) Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h

Par email :

acmpreventreprise@acm.fr

Déclaration et suivis de sinistres

03 88 14 95 99
(Coût d'un appel local)

Par email :

acmprestcollectives@acm.fr

PROTECTION JURIDIQUE

Conseils et prise en charge des frais de justice, d'expertise, d'avocat...

Juridictel Pro
03 88 14 02 02
(Coût d'un appel local)

Par email :
acmpgpro@acm.fr

TÉLÉSURVEILLANCE

Homiris Pro

0 800 087 790 (Service 0,12€/min
+ prix appel)
Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi de 8 h à 18 h pour le service abonnés et de 8 h à 19 h 30 pour le service technique

Email : homiris@eps.e-i.com

TÉLÉPHONIE MOBILE

Toutes les réponses à vos questions courantes

Espace client Bouygues Telecom

Service clients

SAV : problème de facturation, panne du mobile...


Disponible au 1064 (Appel gratuit) Service commercial : du lundi au samedi de 8 h à 20 h
Service technique : du lundi au samedi de 8 h à 20 h

Déclaration d'un sinistre si vous bénéficiez d'un contrat Assurance Mobile

01 42 99 02 82
(Coût d'un appel local)

ÉPARGNE SALARIALE

Vos outils en ligne

  • Application mobile :
    www.cmut.com/appli-epargne-salariale
  • Site Internet :
    www.cmut.com/epargne-salariale

Serveur vocal interactif

0 891 67 70 08 (0,25€/ min
+ prix appel)
(7 jours sur 7 et 24 heures sur 24)

Service clients

0 891 67 00 15 (0,25€/ min
+ prix appel)
(du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h)

VOS SERVICES DE BANQUE À DISTANCE

Demande de déblocage de l'accès à la banque à distance

N° Cristal :09 69 36 20 20
(Appel non surtaxé) Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h

ou rendez-vous sur :

www.cmut.com/acces-oublies

Demande de rappel par un Conseiller

www.cmut.com/rappel-telephone

Accès à vos comptes par téléphone

Composez directement le numéro de téléphone de votre Agence et suivez les instructions du serveur vocal interactif.

Consultation du site Internet

www.cmocean.fr

Téléchargement de l'application mobile

Application mobile Crédit Mutuel : iPhone/iPad Application mobile Crédit Mutuel : Android Application mobile Crédit Mutuel : Windows Phone

Recherche de l'Agence du Crédit Mutuel la plus proche de chez vous

  • cmut.com/trouver-une-agence
  • depuis l'application mobile du Crédit Mutuel

Assistance technique

Problèmes d'accès ou d'affichage
0 825 85 09 11 (Service 0,15€/ min
+ prix appel)
Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30 et le samedi de 8 h à 13 h

SERVICE RELATIONS CLIENTÈLE

Vous rencontrez un différend, une difficulté, un désacord ?

  • En premier lieu, rapprochez-vous de votre Agence du Crédit Mutuel.
  • En second lieu, le Service Relations Clientèle est à votre disposition :
    • Par courrier :
      Service Relations Clientèle - Crédit Mutuel Océan
      34, rue Léandre Merlet BP17
      85001 La Roche-sur-Yon Cedex
    • Par téléphone :
      02 51 47 53 00 (Coût d'un appel local)
      du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00.
    • Par internet :
      En remplissant le formulaire simplifié de réclamation réservé aux détenteurs de contrat Banque à distance ou en envoyant un mail à relationclientcmo@creditmutuel.fr
  • En troisième lieu, le Médiateur est un dernier recours dans des cas précis. Consultez le site du médiateur du Crédit Mutuel : www.cmut.com/mediateur

Si vous êtes client d’une autre fédération que le Crédit Mutuel Océan, Cliquez sur votre région :

JOINDRE UN CONSEILLER CRÉDIT MUTUEL

  • Composez directement le numéro de téléphone de votre Agence.

  • Envoyez un message sécurisé à votre Conseiller depuis votre espace personnel de banque à distance sur www.cmocean.fr.

  • Demandez à être rappelé par un Conseiller.

  • Rendez-vous dans l'une de nos agences.
    Plus d'informations sur www.cmut.com/trouver-une-agence ou sur l'application mobile.
Associations

HELLOASSO

  • Consulter la page HelloAsso du Crédit Mutuel.
  • Contactez-nous :
    • Par téléphone :
      05 64 88 02 34 (Coût d'un appel local)
      du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.
    • Par mail :
      contact@helloasso.com
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Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Océan – Société anonyme coopérative de crédit à capital variable – RCS La Roche-sur-Yon B 307 049 015. Intermédiaire en opérations d’assurance n° ORIAS 07 027 974, consultable sous www.orias.fr – 34 rue Léandre-Merlet, BP 17, 85001 La Roche-sur-Yon CEDEX – Tél. 02 51 47 53 00 - Identifiant REP : FR233730_03JZTY, proposant des contrats d’assurance des ACM IARD S.A., ACM Vie SA, EPS, SERENIS ASSURANCES, MONDIAL ASSISTANCE, entreprises régies par le Code des assurances.

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