Rejoindre une banque
qui appartient à ses clients, c’est facile !

Pourquoi devenir client du Crédit Mutuel ?

Vous pouvez prendre part à la vie de votre Caisse locale

En souscrivant une part sociale, vous devenez sociétaire de votre Caisse locale. Vous pouvez alors prendre part aux décisions et élire vos représentants.

Vous bénéficiez d’un Conseiller dédié

Votre Conseiller vous est dédié. Il n’est pas commissionné et privilégie vos intérêts.

Votre Conseiller reste toujours proche de vous, où que vous soyez

Au téléphone, dans un Espace Conseiller en ligne ou directement dans votre Caisse locale... Vous construisez avec votre Conseiller une relation personnalisée, de la façon que vous préférez.

En savoir plus sur la banque qui appartient à ses clients

Devenir client du Crédit Mutuel, c’est facile !

Transfert de vos comptes : on s’occupe de tout !

Le Crédit Mutuel propose le service Transfert Facile qui prend en charge gratuitement et à votre place le transfert des opérations domiciliées sur votre compte actuel (prélèvements, virements permanents...) vers votre nouveau compte professionnel Crédit Mutuel. Demandez à votre Conseiller de vous mettre en place Transfert Facile !

Préparez votre rendez-vous pour l’ouverture d’un compte professionnel

Pour faciliter votre rendez-vous, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires à l’ouverture d’un compte.

Vous êtes artisan ou commerçant ?

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, quittance de loyer ou téléphone fixe).
  • L’inscription au répertoire des métiers et/ou extrait KBIS du registre du commerce de moins de 3 mois.
  • Le n° SIRET et le code NAF.

Vous exercez une profession libérale ?

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, quittance de loyer ou téléphone fixe).
  • Le n° SIRET et le code NAF.
  • Un document justifiant l’activité professionnelle.

Vous êtes une entreprise constituée en EARL, EURL, SARL, SNC, SA, GAEC, GFA, SCEA, SCM, SCP ou SCI ?

  • Une pièce d’identité en cours de validité du représentant légal.
  • Un extrait KBIS de moins de 3 mois mentionnant le représentant légal (ou un justificatif de son pouvoir si le représentant légal n’est pas mentionné sur le KBIS).
  • Le n° SIRET et le code NAF.
  • Les statuts certifiés conformes.

Vous êtes en cours de création d'entreprise ?

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport).
  • Un justificatif de domicile du ou des fondateur(s).
  • La lettre d’ouverture de compte.
  • Le projet de statuts.
  • Le dépôt de capital.

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Pour nous rejoindre, rien de plus simple !

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N° Cristal :09 69 36 20 20
Appel non surtaxé
  • 1 Offre soumise à conditions, réservée aux personnes physiques majeures, valable jusqu’au 31 décembre 2022 dans les Caisses de Crédit Mutuel Grand Public participant à l’opération, pour toute entrée en relation d’un nouveau client Crédit Mutuel (le filleul : entrepreneurs individuels ou toutes personnes morales non clientes du Crédit Mutuel, à l’exclusion des SCI, Établissements financiers, Syndicats de copropriété, Holding, GFA (Groupement foncier agricole), GFF (Groupement foncier forestier), et Collectivités locales) avec souscription d’un produit parmi les familles suivantes : Eurocompte, comptes à terme, services de monétique aux commerçants (produits éligibles aux offres de bienvenue nouveau client), compte-titres, crédits, crédits bail, forfaits téléphonie mobile avec engagement minimum 12 mois, contrats de téléphonie flotte ou box, abonnements aux services Homiris, épargne salariale, affacturage, assurances de biens ou de personnes, assurance-vie, épargne retraite et capitalisation, dans un délai de 6 mois à compter de la date d’entrée en relation. L’entrée en relation avec un filleul est soumise à l’accord de la Caisse de Crédit Mutuel. Offre limitée à 5 parrainages. Cadeau remis au parrain à choisir parmi la liste suivante, dans la limite des stocks disponibles : soit un coffret cadeau Smartbox Expériences Prestige d’une valeur de 120 €, soit 2 cartes cadeau « Illicado » d’une valeur de 60 € chacune, soit un cadeau dit « libre » d’une valeur équivalente aux cadeaux précités à savoir 120 €, le cas échéant sous forme de bon(s) d’achat utilisable(s) auprès de commerçants locaux, sous réserve qu’une convention de partenariat avec la Caisse de Crédit Mutuel ait été mise en place et disponible en Caisse. Le Crédit Mutuel se réserve le droit de modifier à tout moment cette liste de cadeaux en supprimant des articles et en y ajoutant des nouveaux. L’intégralité des cadeaux et leur valeur sont indiquées dans le règlement du programme de parrainage. Règlement relatif à l’opération « Parrainage » disponible dans les Caisses de Crédit Mutuel participantes ou en téléchargement ici [PDF .- 103 Ko]