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Une banque à moins de 20 minutes de chez vous.
Un conseiller non commissionné servant vos seuls intérêts.
Des services digitaux performants.
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Remplissez le formulaire et nous vous rappelons sous 24h1 maximum.
Nous analysons ensemble votre demande, puis fixons un rendez-vous avec un conseiller dans une caisse proche de chez vous.
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Questions-Réponses : ouvrir un compte au Crédit Mutuel
Nous avons simplement besoin de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valides) et d’un avis d’imposition de moins d’un an ou d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergie, etc.). Si vous souhaitez ouvrir un compte-joint, le co-titulaire doit être présent à vos côtés le jour du rendez-vous et présenter lui aussi ces mêmes justificatifs. Enfin, si vous souhaitez ouvrir un compte pour un enfant mineur, c’est à vous, son tuteur ou représentant légal, de fournir les pièces justificatives mentionnées ci-dessus.
En tant que coopérative mutualiste, nous ne parlons pas d’agence bancaire mais de Caisse.
Au-delà d’être un simple point de vente, nous avons vocation à aller plus loin que l’exercice de notre cœur de métier en rendant possibles les projets des habitants de notre territoire, qu’ils soient associatifs, sportifs ou culturels.2
Nos caisses sont des lieux de vie et d’échange entre nos clients-sociétaires, les habitants du territoire, nos conseillers de clientèle et les administrateurs, élus par les clients, qui représentent leurs intérêts.
Être une banque différente, c’est se donner les capacités de décider en région, de nos stratégies de développement avec pour objectif majeur : répondre au plus juste aux besoins de nos clients-sociétaires.
Etre une banque différente, c’est faire de l’humain une priorité. D’abord auprès de nos clients-sociétaires, en leur apportant une réponse personnalisée avec un chargé de clientèle dédié et non commissionné. Mais aussi, faire plus pour les habitants de notre territoire, en allant au-delà des solutions bancaires classiques. Faire de l’humain une priorité, c’est aussi accompagner et faire grandir ceux qui donnent corps, sur le terrain aux valeurs de l’entreprise : nos collaborateurs.
Etre une banque différente, c’est être engagé au service du territoire en soutenant les projets qui y naissent et qui s’y développent, surtout s’ils sont innovants, solidaires ou créateurs de lien social. C’est contribuer à faire de nos territoires, qui nous sont si précieux, des terres de projets et d’avenir.
Être une banque différente pour nous, c’est tout cela. Nous sommes fiers de notre métier de bancassureur de proximité, nous l’exerçons avec engagement et conviction, fidèle à nos fondements. Nous sommes une banque régionale de plein exercice.
Notre ancrage dans le tissu économique et social local nous permet d’être au plus près de nos clients-sociétaires. Vous bénéficiez ainsi de décisions autonomes, locales et personnalisées :
Trouver une caisse
Votre conseiller n’a pas d’intérêt financier à vous proposer un service plutôt qu’un autre, ou un produit qui n’a pas d’utilité pour vous.
Il est à l’écoute de vos projets et vous contacte dès lors que des opportunités intéressantes se présentent3.
Où que vous soyez, votre conseiller reste proche de vous : sur rendez-vous en Caisse ou en visio-conférence, par téléphone, via la messagerie de banque à distance4.
Devenir client
Plus de 8 clients sur 10 sont très satisfaits du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie5.
91% des clients ont confiance dans le Crédit Mutuel pour répondre à leurs besoins et attentes au plus près de leurs intérêts5.
Dans une banque qui n’a pas d’actionnaires, les conseillers privilégient les intérêts de leurs clients. Le Crédit Mutuel est élu depuis plusieurs années banque préférée des Français6.
« Ils sont toujours présents, hyper réactifs, c'est tout ce que je veux d'une banque. »
« Cela fait 35 ans que je suis client sociétaire et je suis très satisfait des services, des conseils, ce sont d'excellents professionnels. »
« Je fais tout sur le site tout se passe bien. Le site est bien fait et c'est un côté positif de pouvoir faire mes démarches et demandes à distance. Et si j'ai besoin de renseignements "oraux" il y a toujours quelqu'un pour me répondre. »
Nous nous inscrivons dans une démarche phygitale en conservant une présence locale forte tout en proposant des solutions digitales performantes :
Au Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, nous entendons récompenser la fidélité de nos clients de diverses façons : Mois offerts, suppression des formalités médicales sur l’assurance emprunteur9, réductions tarifaires sur vos contrats d’assurance...
Mois de cotisation offerts, taux de crédit préférentiels, versement offert sur l’épargne à terme, et bien plus encore...
Au-delà du service apporté à nos clients-sociétaires au quotidien, nous avons à cœur de faire bouger la vie locale en soutenant les initiatives portées par les habitants de notre territoire : sport, musique, culture... Chaque année, plus de 1000 événements sont ainsi accompagnés sur notre territoire.
Nous facilitons la réalisation de projets locaux grâce à des accompagnements humains, logistiques ou encore financiers.