Site en construction

Vous avez détecté une anomalie : Partagez-la

Devenir client du Crédit Mutuel

Ouvrir un compte au Crédit Mutuel c’est faire le choix d'avoir :

  • Une banque à moins de 20 minutes de chez vous.

  • Un conseiller non commissionné servant vos seuls intérêts.

  • Des services digitaux performants.

Un conseiller vous rappelle sous 24h1

* Information obligatoire

Consultez la clause relative à la protection des données personnelles et la clause Bloctel en bas de page

Comment ouvrir un compte bancaire au Crédit Mutuel ?

  1. Remplissez le formulaire et nous vous rappelons sous 24h1 maximum.

  2. Nous analysons ensemble votre demande, puis fixons un rendez-vous avec un conseiller dans une caisse proche de chez vous.

  3. Nous analysons ensemble votre demande, puis fixons un rendez-vous avec un conseiller dans une caisse proche de chez vous.

Questions-Réponses : ouvrir un compte au Crédit Mutuel

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir mon compte au Crédit Mutuel ?

Nous avons simplement besoin de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valides) et d’un avis d’imposition de moins d’un an ou d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergie, etc.). Si vous souhaitez ouvrir un compte-joint, le co-titulaire doit être présent à vos côtés le jour du rendez-vous et présenter lui aussi ces mêmes justificatifs. Enfin, si vous souhaitez ouvrir un compte pour un enfant mineur, c’est à vous, son tuteur ou représentant légal, de fournir les pièces justificatives mentionnées ci-dessus.

Comment s'effectue le changement de prélèvements automatiques (changement de domiciliaton) ?

Pas de panique, on s'occupe de tout !
Salaire, loyer, téléphone, électricité : nous prévenons gratuitement11 à votre demande, tous les organismes réalisant des virements ou prélèvements automatiques sur votre compte courant. Il vous suffit de nous fournir votre ancien relevé d'identité bancaire (RIB) et signer un mandat de mobilité.

Banque sans actionnaires, nous n'avons que des clients à satisfaire

En tant que coopérative mutualiste, nous ne parlons pas d’agence bancaire mais de Caisse.

Au-delà d’être un simple point de vente, nous avons vocation à aller plus loin que l’exercice de notre cœur de métier en rendant possibles les projets des habitants de notre territoire, qu’ils soient associatifs, sportifs ou culturels.2
Nos caisses sont des lieux de vie et d’échange entre nos clients-sociétaires, les habitants du territoire, nos conseillers de clientèle et les administrateurs, élus par les clients, qui représentent leurs intérêts.

 

Devenir client

 

Nos incontournables

  • Le Crédit Mutuel, un bancassureur de proximité

    Notre ancrage dans le tissu économique et social local nous permet d’être au plus près de nos clients-sociétaires. Vous bénéficiez ainsi de décisions autonomes, locales et personnalisées :

    • 97% des décisions sont prises directement par la Caisse.
    • Votre conseiller est à moins de 20 minutes de chez vous.
    • Des horaires élargis, une prise de rendez-vous possible jusqu’à 19h.

     

    Trouver une caisse
  • Un conseiller personnel non commissionné

    Votre conseiller n’a pas d’intérêt financier à vous proposer un service plutôt qu’un autre, ou un produit qui n’a pas d’utilité pour vous.

    Il est à l’écoute de vos projets et vous contacte dès lors que des opportunités intéressantes se présentent3.

    Où que vous soyez, votre conseiller reste proche de vous : sur rendez-vous en Caisse ou en visio-conférence, par téléphone, via la messagerie de banque à distance4.

     

    Devenir client

La satisfaction clients au Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

Des clients satisfaits

Plus de 8 clients sur 10 sont très satisfaits du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie5.

Des réponses aux besoins clients

91% des clients ont confiance dans le Crédit Mutuel pour répondre à leurs besoins et attentes au plus près de leurs intérêts5.

La banque préférée des Français

Dans une banque qui n’a pas d’actionnaires, les conseillers privilégient les intérêts de leurs clients. Le Crédit Mutuel est élu depuis plusieurs années banque préférée des Français6.

Témoignages clients5

« Ils sont toujours présents, hyper réactifs, c'est tout ce que je veux d'une banque. »

« Cela fait 35 ans que je suis client sociétaire et je suis très satisfait des services, des conseils, ce sont d'excellents professionnels. »

« Je fais tout sur le site tout se passe bien. Le site est bien fait et c'est un côté positif de pouvoir faire mes démarches et demandes à distance. Et si j'ai besoin de renseignements "oraux" il y a toujours quelqu'un pour me répondre. »

Être contacté

Une banque qui associe le meilleur de l’humain et du digital

  • Nous nous inscrivons dans une démarche phygitale en conservant une présence locale forte tout en proposant des solutions digitales performantes :

    • A distance, 7J/7 et 24h/24, consultez votre solde, gérez vos opérations, effectuez vos virements en toute autonomie, restez connecté avec votre banque4.
    • Notre application mobile et notre site internet vous permettront également de créer gratuitement des cartes de paiement virtuelles pour sécuriser vos achats en ligne, d’envoyer vos justificatifs santé par une simple photo, de déclarer très rapidement vos sinistres auto ou habitation, et bien plus encore...

    Être rappelé

Des offres pour les nouveaux clients mais aussi pour les clients fidèles8

  • Nos clients fidèles régulièrement récompensés :

    Au Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, nous entendons récompenser la fidélité de nos clients de diverses façons : Mois offerts, suppression des formalités médicales sur l’assurance emprunteur9réductions tarifaires sur vos contrats d’assurance...

     

    Nos nouveaux clients aussi :

    Mois de cotisation offerts, taux de crédit préférentiels, versement offert sur l’épargne à terme, et bien plus encore...

    Ouvrir un compte

Le Crédit Mutuel, acteur de la vie locale

  • Au-delà du service apporté à nos clients-sociétaires au quotidien, nous avons à cœur de faire bouger la vie locale en soutenant les initiatives portées par les habitants de notre territoire : sport, musique, culture... Chaque année, plus de 1000 événements sont ainsi accompagnés sur notre territoire.

    Nous facilitons la réalisation de projets locaux grâce à des accompagnements humains, logistiques ou encore financiers.

Le Crédit Mutuel est une banque accessible à tous.
Un conseiller vous rappelle pour étudier avec vous, la solution qui vous correspond le mieux.

Être contacté