J'adopte un projet - Prêt d'Honneur Avenir Océan du Crédit Mutuel

Découvrez les dispositifs innovants du Crédit Mutuel pour aider à financer votre projet de création ou reprise d'une entreprise.

J'adopte un projet

Boostez votre apport personnel avec le financement participatif

Le Crédit Mutuel avec son partenaire « j'adopteunprojet » vous propose de réaliser une collecte de dons(1).

Cette collecte viendra ainsi augmenter votre apport personnel, ce qui vous permettra de demander un Prêt d'Honneur Avenir Océan d'un montant plus important. Cette démarche vous permet d'optimiser votre plan de financement.


Comment ça marche ?

  • Votre Conseiller vous met en relation avec un expert de la plateforme de financement participatif.
  • Sur le site cmocean.jadopteunprojet.com, vous fixez un objectif de montant à collecter sur une durée prédéfinie.
  • Pour maximiser vos chances de réussite, les équipes de « j'adopteunprojet » vous conseillent pour imaginer votre plan de communication et pour faire connaître votre campagne de collecte.

Le Crédit Mutuel versera 150 euros(2) à chaque client engageant une collecte. Si d'aventure la collecte échouait, le Crédit Mutuel s'engage à financer le projet par d'autres formes de financement.

Plus d'infos sur le site cmocean.jadopteunprojet.com

Le Prêt d'Honneur Avenir Océan

Conçu pour vous accompagner et faciliter votre installation, le Prêt d'Honneur Avenir Océan s'adresse à toutes les premières installations de moins de 6 mois, qu'il s'agisse d'une création ou d'une reprise.

A qui s'adresse le Prêt d'Honneur Avenir Océan ?

Le Prêt Avenir Océan soutient tous les porteurs de projets de lien social et générateurs d'emplois, quel que soit le secteur d'activité (industrie, services, commerce, artisanat, professions libérales...). Sont concernées toutes les premières installations de moins de 6 mois, qu'il s'agisse d'une création ou d'une reprise totale ou partielle d'entreprise (chiffre d'affaires de l'entreprise, à reprendre, limité à 300 000 euros).

Comment fonctionne le Prêt d'Honneur Avenir Océan ?

Le montant maximal accordé est de 7 600 euros, dans la limite de votre apport personnel. Vous venez présenter et défendre votre projet devant le comité de décision départemental qui se réunit chaque mois. Si votre dossier est accepté, vous profitez alors d'un prêt à 0 % sur 5 ans, sans garantie, sans frais et sans assurance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous empruntez un capital de 7 600 € sur 60 mois. Vous remboursez 59 échéances de 126,67 € et une échéance de 126,47 €. Le montant total dû par l'emprunteur est de 7 600 €. Les frais de dossier sont offerts.  Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) Fixe est de 0 % (le taux débiteur fixe est de 0 %).
Sous réserve d'acceptation de votre dossier.
Conditions en vigueur au 01/01/2017.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez créer votre entreprise ?

  • Téléchargez votre dossier via le lien ci-dessous.
  • Déposez-le dans l'Agence du Crédit Mutuel Océan la plus proche de chez vous.
  • Le comité de décision constitué d'administrateurs, de salariés du Crédit Mutuel Océan, de membres des chambres consulaires et d'acteurs de la vie économique locale se réunit chaque mois, sur votre département(3). C'est à cette occasion que vous défendrez votre projet.
  • Vous êtes informé de la décision prise, dès le lendemain.
Téléchargez votre dossier de demande de prêt Avenir Océan


Nous contacter concernant le Prêt d'Honneur Avenir Océan

Vous avez la possibilité de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

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Si vous êtes client Crédit Mutuel Charente-Maritime/Deux-Sèvres/Vendée, 
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En communiquant vos coordonnées téléphoniques, vous autorisez la banque à vous contacter pour vous présenter le produit ou service objet de la présente communication dans un délai de 3 mois. Pour votre information, et conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet www.bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé aux fins de proposition de produits et/ou services, prospection, animation commerciale, études statistiques, respect d'obligations réglementaires notamment en matière d'évaluation du risque, de sécurité et de prévention des impayés et de la fraude, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ces traitements sont principalement fondés sur l'exécution du contrat, le respect d'obligations réglementaires et l'intérêt légitime de la Banque. Ces données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à l'accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent et d'opposition (en fonction du fondement juridique du traitement). Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : MONSIEUR LE DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 TASSIN CEDEX.
Conformément à la loi, si la conclusion du contrat a été précédée d'une action de démarchage et/ou si celle-ci a été faite à distance, c'est-à-dire dans le cas où vous ne vous êtes pas rendu en agence, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Ce droit peut être exercé par l'envoi du bordereau de rétractation spécifique figurant au contrat de souscription à l'adresse qu'il mentionne. Le contrat ne peut commencer à être exécuté qu'à l'expiration du délai de rétractation, sauf si vous en disposez différemment. En cas d'exercice de la faculté de rétractation, vous ne serez tenu qu'au paiement du prix correspondant à l'utilisation du produit ou service effectivement fourni jusqu'à la date de la rétractation, à l'exclusion de toute pénalité. Le contrat n'a pas de durée minimale, vous pouvez y mettre fin à tout moment par courrier recommandé avec avis de réception adressé à la banque moyennant un préavis de 30 jours. La cotisation sera calculée prorata temporis. Banques contrôlées par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4, Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS Cedex 09. La langue utilisée entre les parties durant la relation précontractuelle, dans laquelle le contrat est rédigé et utilisée durant la relation contractuelle choisie en accord avec le client est le français. La loi applicable aux relations précontractuelles et au contrat est la loi française. Les dépôts espèces recueillis par notre établissement, les titres détenus par lui pour votre compte, certaines cautions qu'il vous délivre sont couverts par des mécanismes de garantie gérés par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans les conditions et selon les modalités définies par les articles L.312-4 et suivants du code monétaire et financier et par les textes d'application : pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dépliant du Fonds de Garantie et de Résolution disponible en Caisse et sur le site internet de la banque www.creditmutuel.fr. Pour toute demande portant sur la bonne exécution du contrat ou toute réclamation : Crédit Mutuel 09 69 36 05 05 (appel non-surtaxé). En cas de litige, vous pourrez vous adresser :
- Dans un premier temps, à votre Caisse.
- Dans un deuxième temps, au service Relation Clientèle dont votre Caisse peut vous communiquer les coordonnées.
- Dans un troisième temps, si vous êtes un consommateur et pour tout litige relevant de sa compétence, au médiateur du Crédit Mutuel : via son site internet : www.lemediateur-créditmutuel.com ou gratuitement hors frais d'affranchissement, par courrier adressé à M. le Médiateur du Crédit Mutuel - 63 chemin Antoine Pardon 69160 Tassin la Demi-Lune; vous pouvez obtenir auprès de votre Caisse ou sur www.creditmutuel.fr les informations précisant sa mission (charte de la médiation).

  • (1) Offre soumise à conditions, réservée aux créateurs/repreneurs clients du Crédit Mutuel Océan ayant déposé une demande de Prêt d'Honneur Avenir Océan et diffusé une campagne de dons sur cmocean.jadopteunprojet.com.
  • (2) Offre non cumulable pour une collecte de dons réussie sur cmocean.jadopteunprojet.com : 1 don de 150 euros par client quel que soit le nombre de campagnes de collectes mises en place. Détail dans les Agences proposant ce service.
  • (3) Sur le territoire du Crédit Mutuel Océan : les départements des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime et de Vendée. Il n'y a pas de comité de décision sur les mois de juillet et août.