L'accessibilité numérique
Déclaration d'accessibilité
Crédit Mutuel Océan s'engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel. Une page dédiée à l'accessibilité est disponible ici.
Cette déclaration d'accessibilité s'applique au site http://www.creditmutuel.fr/cmo/fr.
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Le site http://www.creditmutuel.fr/cmo/fr est en conformité partielle avec la version 4 du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité en raison des non-conformités consignées dans les rapports de tests référencés plus bas.
RÉSULTATS DES TESTS
L'audit de conformité a été réalisé par la société Urbilog en janvier 2020.
Le contre-audit de conformité a été réalisé en interne en septembre 2020
Il révèle que :
- 54% des critères RGAA sont respectés
- Le taux moyen de conformité du service en ligne s'élève à 75%.
Consulter les rapports de tests :
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Consulter les rapports de tests :
ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie en janvier 2020.
Elle a été mise à jour le 30/09/2020.
Technologies utilisées pour la réalisation du site http://www.creditmutuel.fr/cmo/fr
- HTML 5
- CSS
- Javascript (dont jquery)
- .NET
- ANGULAR.
Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de lecteurs d'écran et navigateurs web suivantes:
- JAWS 2020 avec Internet Explorer 11
- NVDA 2019.3.1 avec Firefox 68.9.
Les outils suivants ont été utilisés lors de l'évaluation :
- Colour Contrast Analyser
- Web Developer Toolbar
- Assistant RGAA.
Pages du site ayant fait l'objet de la vérification de conformité
-
Page d'accueil
L'audit de la page d'accueil inclut l'audit du module d'aide en ligne (tchat, bot) (se déclenche via un clic sur une image et sans lien ...)
-
Formulaire de contact
L'audit inclut la page de confirmation du formulaire
- Parcours : crédit auto
- Page avec un tableau complexe
- Aide au choix Homiris (page avec un js asynchrone accessible par "Trouveez la formule de télésrveillance adaptée à vos besoins
- Catalogue des mobiles
- Page Box (vidéo, transcript, accordéon)
- Page campagne
- Simulateur épargne
- Recherche agence
- Accessibilité
- Mentions légales
- Résultats de recherche
- Pages de l'espace personnel bancaire
RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT
Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre référent(e) accessibilité par le biais :
- Du formulaire en ligne
- De la page de contacts
- De la messagerie accessible depuis votre espace personnel bancaire
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07.