Digitale Barrierefreiheit

Erklärung zur Barrierefreiheit für die Anwendung mobile Crédit Mutuel Pay Android

Crédit Mutuel verpflichtet sich, seine Websites, sein Intranet, sein Extranet und seine mobilen Anwendungen gemäß den Richtlinien (EU) 2019/882882 und 2016/2012 über die Anforderungen an die Barrierefreiheit von Produkten und Dienstleistungen und den nationalen Umsetzungsvorschriften zugänglich zu machen.

Zu diesem Zweck setzt Crédit Mutuel eine Strategie und Maßnahmen um, die im mehrjährigen Schema festgehalten sind, und bietet eine Seite an, die der Barrierefreiheit gewidmet ist.

Konformitätsstatus

Anwendung mobile Crédit Mutuel Pay Android stimmt teilweise überein mit der Version des französischen Regelwerks RGAA (Allgemeiner Referenzrahmen für die Verbesserung der Barrierefreiheit) überein es wurden die Abweichungen nachstehend aufgeführten festgestellt.

Die Prüfung der Barrierefreiheit wurde von der Firma Témésis im 10 juillet 2024.

Nicht barrierefreie Inhalte

Einige Inhalte für die Anwendung mobile sind aus folgenden Gründen nicht barrierefrei:

Nichtkonformitäten

  • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
  • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
  • 7.4 Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
  • 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
  • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.2 Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.6 Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ?
  • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
  • 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
  • 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
  • 13.9 Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
  • 13.10 Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?

Ausnahmen wegen unverhältnismäßiger Belastung

Aucune dérogation

Inhalte unterliegen der Verpflichtung zur Barrierefreiheit

Aucun contenu exempté.

Erstellen der Erklärung zur Barrierefreiheit

Diese Erklärung wurde erstellt am 10 juillet 2024.

Zur Erstellung verwendete Technologien der für die Anwendung mobile

  • Java 8
  • Kotlin 1.9.22.

User Agents, Hilfstechnologien und Tools, die zur Prüfung der Barrierefreiheit verwendet werden

Die Tests der Websites wurden durchgeführt mit der/den folgenden Bildschirmleser-Kombination(en) Betriebssystem:

  • Talk Back
  • Android version 12.

Folgende Tools wurden bei der Bewertung verwendet:

  • Clavier externe
  • Color Contrast Analyser.

Oberflächen und Funktionen , die der Konformitätsprüfung unterzogen wurden

  • Enrôlement : Étape 1
  • Conditions Générales d’Utilisation CM Pay
  • Enrôlement : CGU 2
  • Enrôlement : Confirmation mobile
  • Enrôlement : Confirmation d’activation Paylib
  • Enrôlement : Activer le paiement rapide
  • Envoyer de l’argent avec Paylib - Choix d’un bénéficiaire
  • Envoyer de l’argent avec Paylib - Choix du montant
  • Envoyer de l’argent avec Paylib - Confirmation
  • Envoi d’argent - Envoi en cours
  • Envoi d’argent - Succès
  • Paiement sans contact
  • Liste des transactions
  • Liste des reçus
  • Écran Annexe : Accueil CM Pay
  • Écran Annexe : Menu de navigation
  • Écran Annexe : Confirmation de suppression du compte
  • Écran Annexe : Préférences de sécurité.

Feedback und Kontakt

Falls Sie Schwierigkeiten bei der Nutzung unserer Dienste haben, setzen Sie sich bitte mit uns in Verbindung.

Wenn Sie eine Behinderung haben und Schwierigkeiten bei der Nutzung unserer Dienstleistungen haben, wenden Sie sich an den Barrierefreiheitsbeauftragten von Crédit Mutuel.
Um das Problem dauerhaft und im Rahmen des Zumutbaren zu beheben, wird die Online-Korrektur des Barrierefreiheitsfehlers bevorzugt. Wenn dies nicht möglich ist, wird Ihnen die gewünschte Information in einem barrierefreien Format nach Ihren Wünschen übermittelt: schriftlich in einem Dokument oder per E-Mail oder mündlich bei einem Gespräch oder per Telefon.

Beschwerdewege

This procedure is to be used in the following case:

You have reported to the website manager a lack of accessibility that prevents you from accessing content or one of the portal's services and you have not received a satisfactory response.