Digitale Barrierefreiheit

Erklärung zur Barrierefreiheit für die Website www.creditmutuel.fr/fr

Crédit Mutuel verpflichtet sich, seine Websites, sein Intranet, sein Extranet und seine mobilen Anwendungen gemäß den Richtlinien (EU) 2019/882882 und 2016/2012 über die Anforderungen an die Barrierefreiheit von Produkten und Dienstleistungen und den nationalen Umsetzungsvorschriften zugänglich zu machen.

Zu diesem Zweck setzt Crédit Mutuel eine Strategie und Maßnahmen um, die im mehrjährigen Schema festgehalten sind, und bietet eine Seite an, die der Barrierefreiheit gewidmet ist.

Konformitätsstatus

Website www.creditmutuel.fr/fr stimmt teilweise überein mit der Version des französischen Regelwerks RGAA (Allgemeiner Referenzrahmen für die Verbesserung der Barrierefreiheit) überein es wurden die Abweichungen nachstehend aufgeführten festgestellt.

Testergebnisse

Die Prüfung der Barrierefreiheit wurde von der Firma Temesis im 10/2024.

Die Gegenprüfung der Barrierefreiheit wurde von der Firma Témésis im décembre 2024.

Es zeigt, dass 61,64% der Kriterien eingehalten werden.

Dieser Prozentsatz entspricht:

  • 45 erfüllte Kriterien
  • 28 nicht erfüllte Kriterien
  • 33 nicht anwendbare Kriterien

Die durchschnittliche Konformitätsrate der Website liegt bei 90,38%.

Nicht barrierefreie Inhalte

Einige Inhalte für die Website sind aus folgenden Gründen nicht barrierefrei:

Nichtkonformitäten

  • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
  • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 5.1 Chaque tableau de données complexe a-t-il un résumé ?
  • 6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
  • 7.4 Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
  • 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
  • 8.6 Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
  • 8.7 Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
  • 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
  • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 10.1 Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
  • 10.2 Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
  • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
  • 10.8 Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
  • 10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
  • 10.11 Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
  • 10.13 Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers) ?
  • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
  • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
  • 11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
  • 12.7 Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
  • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?

Ausnahmen wegen unverhältnismäßiger Belastung

Aucune dérogation

Inhalte unterliegen der Verpflichtung zur Barrierefreiheit

  • Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018
  • La solution du chatbot besoin car elle n'est qu'une alternative aux contenus déjà présent sur le site
  • Le processus d'authentification Gemalto / Sconnect par certificat electronique car il n'est qu'une alternative aux autres processus de connexion dans le périmètre

Erstellen der Erklärung zur Barrierefreiheit

Diese Erklärung wurde erstellt am octobre 2024.
Sie wurde aktualisiert am 10/12/2024.

Zur Erstellung verwendete Technologien der für die Website

  • HTML 5
  • Javascript (dont jquery)
  • CSS
  • ANGULAR

User Agents, Hilfstechnologien und Tools, die zur Prüfung der Barrierefreiheit verwendet werden

Die Tests der Websites wurden durchgeführt mit der/den folgenden Bildschirmleser-Kombination(en) Browser:

  • Jaws 2023 et Firefox 133.0.3
  • NVDA 2024.4.1 et Firefox 133.0.3
  • VoiceOver iOS et macOS

Folgende Tools wurden bei der Bewertung verwendet:

  • WCAG contrast checker
  • Colour Contrast Analyser

Feedback und Kontakt

Falls Sie Schwierigkeiten bei der Nutzung unserer Dienste haben, setzen Sie sich bitte mit uns in Verbindung.

Wenn Sie eine Behinderung haben und Schwierigkeiten bei der Nutzung unserer Dienstleistungen haben, wenden Sie sich an den Barrierefreiheitsbeauftragten von Crédit Mutuel.
Um das Problem dauerhaft und im Rahmen des Zumutbaren zu beheben, wird die Online-Korrektur des Barrierefreiheitsfehlers bevorzugt. Wenn dies nicht möglich ist, wird Ihnen die gewünschte Information in einem barrierefreien Format nach Ihren Wünschen übermittelt: schriftlich in einem Dokument oder per E-Mail oder mündlich bei einem Gespräch oder per Telefon.

Beschwerdewege

This procedure is to be used in the following case:

You have reported to the website manager a lack of accessibility that prevents you from accessing content or one of the portal's services and you have not received a satisfactory response.