Assurance Habitation

Incendie, vol, dégâts des eaux... Protéger votre logement et vos biens est indispensable. Le contrat Assurance Habitation du Crédit Mutuel vous offre des garanties complètes.

Composez une protection sur-mesure pour votre logement

  • Vos meubles et objets remboursés au prix du neuf

  • Votre électroménager réparé ou remplacé

  • Des prestations d'assistance au quotidien

  • Tous vos services disponibles sur votre smartphone

L'Assurance Habitation du Crédit Mutuel a reçu le Label d'Excellence 2022, la plus haute distinction des Dossiers de l'Épargne.

Label Excellence « les Dossiers de l'Epargne » 2022

Des garanties essentielles

Vous êtes protégé et indemnisé en cas d'incendie, de dégât des eaux, d'inondation, de vol, de dommages électriques.

Si vous causez des dommages à autrui, nous les prenons en charge et indemnisons la victime, au titre de la garantie « Responsabilité civile ».

Soyez couvert contre tous les risques

Parce qu'une bonne protection ne peut se limiter aux événements les plus graves :

  • Notre option « Tous Risques Mobilier » couvre les dégâts que vous causez vous-même, par maladresse, à votre mobilier (canapé, table de salon, tapis, etc.) et aux objets auxquels vous tenez.
  • Si vous êtes propriétaire, l'option « Tous Risques Immobilier » vous couvre même en cas d'événements habituellement non pris en charge ou lorsqu'aucun responsable n'est identifié (chute d'un arbre, portail endommagé, etc.).

Un rééquipement sans frais supplémentaires

En cas de sinistre, il n'est jamais agréable de devoir réinvestir dans les meubles et appareils électroménagers avec une indemnité qui tient compte de la vétusté. Grâce à notre option « Rééquipement à neuf1 », aucune vétusté n'est déduite, vous avez la certitude de pouvoir vous rééquiper avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques.

Prolongez la garantie de vos appareils

Inutile de souscrire l'extension de garantie proposée par les commerçants ! Avec notre option « Extension de garantie 5 ans2 », vos appareils électroménagers et audiovisuels sont automatiquement garantis pendant 5 ans. De plus en cas de panne, un diagnostic est établi en moins de 48h. Soit nous réparons votre appareil défectueux, soit nous le remplaçons par un modèle neuf aux caractéristiques identiques si votre appareil a moins de 5 ans au moment de la panne.

Une assistance pour les petits ou gros soucis

  • À la suite d'un sinistre, vous ne pouvez plus rester dans votre logement en toute sécurité ? Sur simple appel, vous bénéficiez de la prise en charge d'une chambre d'hôtel, du gardiennage de votre habitation ou d'une aide ménagère pour vos enfants et/ou animaux domestiques.
  • Au quotidien, vous avez la certitude d'être épaulé en cas de perte ou vol de clés, de porte d'entrée trop vite claquée.
  • En cas de vente et de déménagement, nous prenons en charge le diagnostic énergétique et le ménage des lieux, dès lors que votre nouveau logement est assuré avec notre contrat.

Pratique : votre assurance habitation dans votre poche !

Depuis votre Espace client Assurances, sur notre site et notre application smartphone, vous pouvez :

  • déclarer et suivre la gestion de vos sinistres en quelques clics, 24h/24 (découvrir l'e-déclaration)
  • éditer vos attestations
  • consulter vos garanties
  • contacter directement votre conseiller.

Un contrat avantageux pour les jeunes

Jeunes entre 18 et 27 ans, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour assurer votre logement jusqu'à 2 pièces (studio, F1 ou F2) et la garantie « Vol » est systématiquement incluse.

Voir aussi

Tout sur l'assurance habitation

Découvrir tous les articles
Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Document d'information sur le contrat d'assurance

Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat

Voir le document