Couvrir vos dépenses de santé

Hospitalisation, soins courants, frais d'optique ou dentaires... La santé a un prix.
Alors que la Sécurité sociale rembourse de moins en moins les dépenses engagées pour votre santé et celle de votre famille, une complémentaire devient de plus en plus indispensable pour accéder à des soins de qualité.

Quelle formule d'assurance santé choisir ?

Quel âge avez-vous ?
Quel est votre régime d'affiliation ?
Lors d'une hospitalisation, quels types de prestations recherchez-vous ?
De quel niveau de remboursement souhaitez-vous bénéficier ?
Portez-vous des lunettes de vue ?
Vous allez chez le dentiste...
Pour assurer votre santé, nous vous conseillons :

Votre assurance santé en formule Accès

En formule Accès, votre assurance santé couvre vos soins courants et votre hospitalisation tout en préservant votre budget.

Découvrez les différentes formules d'Assurance Santé du Crédit Mutuel

Votre assurance santé en formule Essentiel

En formule Essentiel, votre assurance santé couvre au meilleur coût et de manière performante l'essentiel de vos dépenses de santé.

Découvrez les différentes formules d'Assurance Santé du Crédit Mutuel

Votre assurance santé en formule Liberté

En formule Liberté, votre assurance santé vous couvre la majorité de vos besoins réguliers (optique, soins dentaires...).

Découvrez les différentes formules d'Assurance Santé du Crédit Mutuel

Pour le remboursement des médecines douces (acupuncture, homéopathie, diététique...), demandez en complément le contrat Réflexe Prévention Santé.

Découvrez Réflexe Prévention Santé

Complétez votre assurance santé avec le contrat Assur Hospi pour bénéficier d'une indemnité journalière en cas d'hospitalisation.

Contactez votre conseiller pour lui en parler

Compléter les remboursements de la Sécurité sociale

Les dépenses de santé ne sont que partiellement remboursées par la Sécurité sociale. Une complémentaire santé peut compléter, totalement ou en partie, le remboursement des frais restant à votre charge.

Points clés

  • Ciblez votre complémentaire sur vos besoins réels (soins courants, pharmacie, dentaire, optique...) pour ne pas charger inutilement votre budget.
  • Si vous êtes salarié du secteur privé, vous disposez obligatoirement depuis le 1er janvier 2016 d'une mutuelle d'entreprise. Vérifiez-en les garanties et complétez-les, si besoin, par une sur-complémentaire santé correspondant à vos besoins.
  • En couple ou en famille, vous pourrez couvrir tous vos proches par le même contrat et profiter de tarifs adaptés aux familles.
  • Si vous portez des lentilles, il vous faudra choisir une formule d'assurance couvrant tous les frais optiques. Les complémentaires de base ne remboursent généralement que les lunettes.

Points de vigilance

  • Si vous vous rendez régulièrement chez un spécialiste, vérifiez si les dépassements d'honoraires sont bien couverts par votre complémentaire santé.
  • Vous pouvez compenser les frais supplémentaires engendrés par une hospitalisation en souscrivant une assurance qui vous verse des indemnités par jour d'hospitalisation.

Bon Plan

La Carte Avance Santé

Avec la Carte Avance Santé, vous n'avancez plus vos frais de santé. Vos dépenses de soins ne sont prélevées qu'après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé Crédit Mutuel.

Bon Plan

Des technologies qui vous simplifient la vie

Grâce à l'application mobile Crédit Mutuel, nos assurés peuvent à tout moment et très facilement, suivre leurs remboursements santé, consulter le détail de leurs garanties, faire une simulation et même transmettre instantanément un justificatif pour demander un remboursement.

Qu'est-ce qu'un contrat santé responsable et solidaire ?

Mon médecin n'est pas conventionné, quel impact sur mes remboursements ?

Quels sont les frais qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale ?

Mon enfant est étudiant, est-ce qu'il reste couvert par ma complémentaire ?

Prendre en charge les dépenses non couvertes par la Sécurité sociale

Vous pouvez couvrir les soins non remboursés par la Sécurité sociale avec une assurance adaptée. Vous pouvez même assurer la santé de votre animal domestique.

Choisir selon votre profil

  • Une assurance médecines complémentaires, à souscrire à part, remboursera par exemple les séances chez un ostéopathe, un chiropraticien, un homéopathe, un acupuncteur, un diététicien...
  • Votre assureur peut également prendre en charge les médicaments homéopathiques ou l'automédication pour les maux de saison (allergies, rhumes...), vous proposer un bilan sur vos pratiques d'automédication chez un pharmacien ou vous coacher pour perdre du poids en douceur ou arrêter de fumer...
  • Vous vous préoccupez de la santé de votre animal ? Souscrivez une assurance pour les animaux de compagnie. Elle prendra en charge les soins et interventions sur votre animal de compagnie.

Bon Plan

On vous aide à tenir vos résolutions

Perte de poids ? Arrêt du tabac ? Avec l'assurance pour les médecines complémentaires du Crédit Mutuel, vous pouvez profiter d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes !

Ai-je le droit de refuser la prescription d'un médicament générique ?

Notre offre

Assurance Santé

Une assurance pour compléter le remboursement de vos frais de santé.

Intégral'Santé

Une surcomplémentaire santé pour compléter votre mutuelle collective entreprise.

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

Assur Hospi, un contrat pour bénéficier du versement d'une allocation hospitalière de 30 € par jour pour toute hospitalisation de plus de deux jours consécutifs.

Prendre rendez-vous