Monetico Mobile +

En détails

Pour des professionnels en mobilité

Monetico Mobile + s’adresse aux professionnels qui se déplacent beaucoup et ont besoin d’une solution d’encaissement mobile, en dehors d’un point de vente physique ou qui souhaitent un TPE supplémentaire d’appoint. Par exemple :

  • taxis, professions libérales, dont santé pour des visites à domicile, livreurs, vente à domicile, coiffeurs à domicile
  • artisans, agriculteurs, viticulteurs et autres professions présentes sur les salons et autres événements
  • services à la personne, cours particuliers
  • flottes de commerciaux sur terrains (gestion simple des utilisateurs, suivi des transactions par utilisateurs)
  • encaissement en magasin sans passer par les caisses
  • associations organisant des événements : ventes, buvette, campagne d’inscription sur site...

Un matériel qui tient dans la poche

Le kit Monetico Mobile + est composé :

  • d’un boitier lecteur de cartes de paiement sécurisé qui se connecte sans fil (Bluetooth) à un smartphone ou une tablette Android ou iOS
  • d’une application mobile à télécharger.

Les plus grands réseaux de cartes de paiement

Avec Monetico Mobile +, vous acceptez aussi les cartes des grands réseaux internationaux de paiement : Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, JCB1 et les paiements sans contact par carte ou smartphone basé sur la technologie NFC.

  • Vous saisissez le montant de la transaction sur votre smartphone ou tablette (ajout possible de la TVA à ce moment de la transaction).
  • Le montant est reporté sur le boitier lecteur de carte.
  • Votre client introduit sa carte de paiement dans le boitier, saisit son code confidentiel (acceptation possible du sans contact).
  • La demande d’autorisation est envoyée à la banque.
  • L’acceptation est notifiée sur le téléphone et sur le lecteur.
  • Vous pouvez envoyer un reçu à votre client par e-mail ou par SMS.

Comme pour un TPE classique, votre compte est crédité sous 48h.

Un outil de gestion des paiements efficace

Monetico Mobile + vous permet :

  • l’acceptation des paiements par cartes où que vous soyez2 avec l’envoi du reçu client dématérialisé ou bien son impression si vous connectez l’imprimante
  • l’accès aux statistiques des paiements effectués
  • la création de bases clients et l’accès à l’historique de leurs paiements
  • la gestion de différents comptes utilisateurs.

Services

  • Assistance téléphonique 24h/24 – 7j/7
  • Réparation par échange à distance, si éligible

Tarifs

Monetico Mobile + est proposée avec le contrat à la location ou à l’achat.

Le contrat pour la gestion des flux monétiques doit être souscrit en complément.

Dans tous les cas, la prestation comprend la fourniture du boitier lecteur de cartes, le service de paiement et les connexions au serveur d’acceptation, l’application mobile, l’assistance téléphonique et la documentation.

Souscrit sous forme d’abonnement, le loyer mensuel est dégressif selon le nombre de terminaux loués, une commission est perçue proportionnellement au nombre de transactions.

À l’achat, vous bénéficiez d’un tarif dégressif selon le nombre de terminaux commandés, une commission est également perçue en pourcentage du chiffre d’affaires.

Monetico Mobile + en vidéo

Nous vous informons que, conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d’opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet www.bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Worldline - Service Bloctel - CS 61311 - 41013 Blois Cedex.
Cette inscription entraînera l’interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes client, elle ne fera donc pas obstacle à l’utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus, par la Banque, responsable de traitement peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé. Ces informations sont utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques. Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de la Banque.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, sur les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin cedex.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de protection des données disponible aux guichets et sur notre site internet.

Service Monetico Paiement fourni par Euro-Information - Européenne de Traitement de l’Information - société par actions simplifiée au capital de 53 212 140 euros, dont le siège social est 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen – 67905 Strasbourg cedex 9. RCS Strasbourg B 312 730 674.

1 Sous réserve de la souscription auprès de la banque du contrat accepteur adapté.

2 Partout où une couverture de réseau téléphonique ou Wifi est disponible.