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En cas d’urgence

Perte ou vol de votre chéquier, de votre carte bancaire...

Carte et chéquier : perte ou vol

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de leurs données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • Pour un vol de carte, dans votre Espace Client si vous êtes abonné ou depuis l’application mobile Crédit Mutuel
  • par téléphone en France : 03 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • par téléphone depuis l’étranger : +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vous pouvez également contacter :

  • pour mettre une carte en opposition, le Numéro national d’opposition toutes banques (serveur vocal) : 0 892 705 705 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Une confirmation de votre opposition pourra vous être demandée.

En cas de vol, nous vous conseillons de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. À l’étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.

En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, de votre chéquier ou de leurs données, contactez rapidement votre conseiller pour déclarer le détail des opérations frauduleuses.

Comment renouveler votre moyen de paiement ?

  • Chéquier : commandez un nouveau chéquier depuis votre Espace client. Vous pouvez en disposer sous 4 à 5 jours ouvrés.
  • Carte : la fabrication d’une carte de remplacement est automatiquement lancée : vous recevrez un nouveau code confidentiel et votre agence vous informera dès réception de votre nouvelle carte.

Autres urgences

Contactez au plus vite votre conseiller ou votre agence.