L'accessibilité numérique

Déclaration d'accessibilité

La Caisse Fédérale De Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, elle met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel.

ÉTAT DE CONFORMITÉ

L'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel est en conformité partielle avec la version 4 du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en janvier 2020.

Le contre-audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en juin 2021.

Il révèle que 52,17% des critères RGAA sont respectés.

Ce pourcentage correspond à:

  • 12 critères conformes
  • 11 critères non conformes
  • 83 critères non applicables

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non conformité

  • 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
  • 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
  • 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.4 - Dans chaque formulaire, chaque étiquette de champ et son champ associé sont-ils accolés (hors cas particuliers) ?
  • 11.10 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 13.9 - Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?

ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie en juillet 2021.

Technologies utilisées pour la réalisation de l'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel

  • Swift 5
  • Objective-C 2.0.

Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec la combinaison de lecteurs d'écran et de systèmes d'exploitation suivante:

  • Voice Over avec IOS.

Écrans et fonctionnalités de l'application ayant fait l'objet de la vérification de conformité

  • Connexion
  • Accueil
  • Mon coneiller
  • Prendre un rendez-vous
  • Messagerie

    (Rédaction d'un nouveau message)

  • Comptes et cartes

    (Onglet "Comptes")

  • Mouvements d'un compte
  • Gestion de budget
    • Onglet Dépenses
    • Onglet Revenus
    • Onglet Solde .
  • Virements

    (Onglet virement)

    • Virement onctuel
    • Choix du compte à débiter

      (Début du parcours; pas de validation)

    • Montant à transférer .
  • Assurances
    • Onglet Habitation
    • Vos sinistres
    • Nouveau sinistre

      (Début du parcours; pas de validation)

  • Menu

    (Onglet "Menu")

  • RIB/IBAN et Documents

    (Onglet "RIB")

  • Numéros utiles
    • Opposition carte
    • Onglet assurance
    • Assurance habitation .

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre référent(e) accessibilité par le biais du formulaire en ligne.

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.