Questions/Réponses

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur le nouveau site internet.

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Accès aux opérations

  • Comment faire un virement, trouver l'historique de mes virements, les virements en attente, le CESU ?
    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis sur « Virements » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements présentant les différentes opérations possibles.
  • Où trouver les virements permanents en cours ?
    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis sur « Virements permanents » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements permanents présentant les différentes opérations possibles.
      • Cliquez sur « Vos virements permanents » dans la rubrique « Suivre ».
  • Comment faire un virement de compte à compte ?

    Pour faire un virement de compte à compte :

    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis sur « Virements ».
    • Cliquez sur « Entre vos comptes » : vous arrivez sur la page de saisie du virement, vous choisissez le compte à débiter, le compte à créditer, vous saisissez le montant et la date de l'opération et vous cliquez sur Valider.
  • Comment modifier le montant d'un virement permanent ?

    Pour modifier le montant d'un virement permanent :

    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis sur « Virements permanents ».
    • Sur la page « Virements permanents » cliquez sur « Suivi de vos échéances »
    • Dans cette page, vous cliquez sur le virement que vous voulez modifier
    • Sur la page du virement permanent choisi, vous cliquez sur « Modifier » en haut de la page à droite

    Dans la page suivante, vous pouvez saisir le nouveau montant et cliquez sur Valider.

  • Comment supprimer un virement permanent ?

    Pour supprimer un virement permanent :

    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis sur « Virements permanents ».
    • Sur la page « Virements permanents » cliquez sur « Suivi de vos échéances »
    • Dans cette page, cliquez sur le virement que vous voulez supprimer
    • Dans la page du virement permanent sélectionner, cliquez sur «  Supprimer » en bout de ligne en haut de la page

    Dans l'écran suivant, validez la suppression en cliquant sur « Confirmer ».

  • Où trouver le service Payweb Card pour obtenir un numéro de carte virtuel ?
    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis cliquer sur « Cartes ».
    • Vous retrouvez l'accès à « Payweb Card » dans la page « Cartes », dans la première colonne.
  • Où trouver l'accès à la carte prépayée, la carte cadeau ?
    • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée « Opérations » puis cliquer sur « Cartes ».
    • Dans la page « Cartes », vous retrouvez l'accès à la carte prépayée dans la troisième colonne « Opérations ».
  • Comment imprimer le détail des opérations sans avoir à les ouvrir une par une ?

    Pour pouvoir imprimer vos opérations avec le détail du libellé, vous devez modifier l'affichage de vos comptes :

    • Dans le menu « Profil », cliquez sur l'entrée « Préférences d'affichage ».
    • Dans la page « Préférences d'affichage », cliquez sur Comptes et opérations
    • Dans la rubrique Opérations, vous pouvez sélectionner le nombre de lignes que vous souhaitez afficher par opération ou choisir « Toutes »

    N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder pour valider votre choix. Quand vous retournerez sur votre compte, vous pourrez imprimer le détail complet de vos opérations;

  • Comment consulter des opérations effectuées il y a plus de 2 mois ?

    Vous pouvez consulter en ligne le détail de vos opérations sur une période de 6 mois maximum.

    Pour ce faire :

    • Sur la page du compte que vous consultez, cliquez sur l'icône « loupe » en haut de la page.
    • Dans le bloc Recherche qui s'ouvre, vous pouvez saisir les dates de début et de fin de période que vous souhaitez afficher.
    • La liste de vos opérations s'affiche dans la page.
  • Comment consulter les devises ?

    Pour consulter le cours des devises, dans le menu Opérations, cliquez sur l'entrée « Informations financières ».

    Dans la page « Informations financières », cliquez sur « Devises ».

  • Comment commander un chéquier ?

    Pour commander des chéquiers, dans le menu Opérations, cliquez sur l'entrée Chéquiers.

  • Comment accéder à la Gestion de budget ? Comment pointer mes opérations ?
    • La gestion de budget qui inclut le pointage des opérations n'est actuellement disponible que sur smartphone : iPhone, Android ou Windows Phone.
    • Vous pouvez également l'utiliser sur l'iPad en installant l'application pour iPhone.
    • Elle sera progressivement déployée courant 2016 uniquement sur le nouveau site Web.
    • D'ici là n'hésitez pas à créer des règles de gestion personnelles sur votre smartphone : elles seront automatiquement reprises sur le site Web.

Message Conseiller

  • Comment envoyer un message à mon conseiller ?
    • L'espace Conseiller est accessible en permanence dans l'en-tête du site. Espace conseiller
    • Pour envoyer un message, cliquez sur le pictogramme : Envoyer un message à droite du bloc bleu.
    • Une page « Nouveau message » s'ouvre : saisissez votre message et cliquez sur « Envoyer ».
  • Comment retrouver les messages envoyés à mon conseiller ?
    • Votre messagerie est paramétré en mode conversationnel : les différents messages échangés entre vous et votre conseiller sur un même objet sont affichés les uns au-dessus des autres.
    • Vous pouvez choisir le mode d'affichage classique des messages :
      • Cliquez sur le pictogramme du Conseiller Picto Conseiller, la page de la messagerie Conseiller s'ouvre.
      • Cliquez sur le pictogramme « roue crantée » à droite : Paramétrage
      • Choisissez l'affichage en Mode classique, validez et cliquez sur « retour ».
      • Cliquez sur « Boîte de réception » et choisir « Eléments envoyés » dans la liste déroulante.

Informations Caisse

  • Comment consulter les horaires de ma caisse ?

    Lorsque vous êtes authentifié, vous cliquez sur le nom de votre caisse dans l'entête du site à côté du logo : vous arrivez sur la page de la caisse avec toutes les informations pratiques dont les horaires.

    Si vous n'êtes pas authentifié, vous pouvez cliquer dans le pied de page sur Caisses et distributeurs : tapez le nom de la caisse recherchée dans la zone de recherche et choisissez la caisse dans la liste proposée : vous arrivez sur la page de la caisse avec toutes les informations pratiques dont les horaires.

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