Digital accessibility
Accessibility statement of the application mobile Crédit Mutuel Pay iOS
Crédit Mutuel undertakes to make accessible its websites, Intranet, Extranet and mobile applications as per Directives (EU) 2019/882882 and 2016/2012 pertaining to the accessibility requirements for products and services and its national transposition provisions.
To this end, Crédit Mutuel implements a strategy and actions set out in its multi-year scheme and provides a page dedicated to accessibility.
Conformity status
Inaccessible content
Non-compliances
- 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
- 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
- 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
- 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
- 7.4 Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
- 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
- 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 11.2 Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
- 11.6 Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ?
- 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
- 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
- 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
- 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
- 13.9 Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
- 13.10 Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?
Exemptions due to disproportionate burden
Aucune dérogation
Content not subject to the accessibility obligation
Aucun contenu exempté.
Preparation of the accessibility statement
This statement was prepared on 10 juillet 2024.
Technologies used for making of the application mobile
- Java 8
- Kotlin 1.9.22.
User agents, assistive technology and tools used to verify accessibility
Web page tests were performed with the following combination or combinations of screen readers and operating systems:
- Talk Back
- Android version 12.
The following tools were used during the assessment:
- Clavier externe
- Color Contrast Analyser.
Screens and features that have undergone a conformity verification
- Enrôlement : Étape 1
- Conditions Générales d’Utilisation CM Pay
- Enrôlement : CGU 2
- Enrôlement : Confirmation mobile
- Enrôlement : Confirmation d’activation Paylib
- Enrôlement : Activer le paiement rapide
- Envoyer de l’argent avec Paylib - Choix d’un bénéficiaire
- Envoyer de l’argent avec Paylib - Choix du montant
- Envoyer de l’argent avec Paylib - Confirmation
- Envoi d’argent - Envoi en cours
- Envoi d’argent - Succès
- Paiement sans contact
- Liste des transactions
- Liste des reçus
- Écran Annexe : Accueil CM Pay
- Écran Annexe : Menu de navigation
- Écran Annexe : Confirmation de suppression du compte
- Écran Annexe : Préférences de sécurité.
Feedback and contact
If you have trouble using our services, please get in touch with us.
You are disabled and have difficulty using our services, contact the Crédit Mutuel accessibility contact.
To remedy the issue durably and within reason, online correction of the accessibility fault will be prioritised. If this cannot be done, the desired information will be communicated to you in an accessible format, as you wish: either in writing – document or email, or spoken during a face-to-face meeting or phone call.
Right of review
This procedure is to be used in the following case:
You have reported to the website manager a lack of accessibility that prevents you from accessing content or one of the portal's services and you have not received a satisfactory response.
- Write a message to the ombudsman (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contact the ombudsman in your region (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Send a letter by post (free of charge, do not use a stamp) to Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07.