Digital accessibility

Accessibility statement of the application mobile iOS de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Crédit Mutuel undertakes to make accessible its websites, Intranet, Extranet and mobile applications as per Directives (EU) 2019/882882 and 2016/2012 pertaining to the accessibility requirements for products and services and its national transposition provisions.

To this end, Crédit Mutuel implements a strategy and actions set out in its multi-year scheme and provides a page dedicated to accessibility.

Conformity status

Application mobile iOS de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel is partly compliant with version of the RGAA (general accessibility improvement standard) resulting in the nonconformities listed below.

The accessibility audit was performed by Témésis in 15 avril 2023.

Inaccessible content

Some content of the application mobile is not accessible for the following reasons:

Non-compliances

  • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
  • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
  • 1.3 Pour chaque image porteuse d’information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
  • 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
  • 8.5 Chaque page web a-t-elle un titre de page ?
  • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
  • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
  • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.2 Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
  • 11.9 Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
  • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
  • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 12.9 Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?
  • 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
  • 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
  • 13.9 Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
  • 13.10 Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?

Exemptions due to disproportionate burden

Aucune dérogation

Content not subject to the accessibility obligation

Aucun contenu exempté.

Preparation of the accessibility statement

This statement was prepared on 15 avril 2023.

Technologies used for making of the application mobile

  • Java 7 / Java 8
  • Kotlin 1.2.

User agents, assistive technology and tools used to verify accessibility

Web page tests were performed with the following combination or combinations of screen readers and operating systems:

  • Talk Back et Google

The following tools were used during the assessment:

  • WCAG contrast checker
  • Colour Contrast Analyser

Screens and features that have undergone a conformity verification

  • Authentification
  • Page d’accueil connecté
  • Liste des comptes
  • Détail d’un compte
  • Virement - étape 1
  • Virement - étape 2
  • Virement - étape 3
  • Virement - étape 4
  • Virement - étape 5
  • Virement - étape 6

Feedback and contact

If you have trouble using our services, please get in touch with us.

You are disabled and have difficulty using our services, contact the Crédit Mutuel accessibility contact.
To remedy the issue durably and within reason, online correction of the accessibility fault will be prioritised. If this cannot be done, the desired information will be communicated to you in an accessible format, as you wish: either in writing – document or email, or spoken during a face-to-face meeting or phone call.

Right of review

This procedure is to be used in the following case:

You have reported to the website manager a lack of accessibility that prevents you from accessing content or one of the portal's services and you have not received a satisfactory response.