Accesibilidad digital

Autorización de accesibilidad de la aplicación móvil Android de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Crédit Mutuel se compromete a hacer que sus sitios web, intranet, extranet y aplicaciones móviles sean accesibles de conformidad con las Directivas (UE) 2019/882882 y 2016/2012 relativas a los requisitos de accesibilidad aplicables a los productos y servicios, así como con sus disposiciones nacionales de transposición.

Con este fin, Crédit Mutuel aplica una estrategia y medidas recogidas en el plan plurianual y ofrece una página dedicada a la accesibilidad.

Estado de conformidad

La aplicación móvil Android de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel es parcialmente conforme con la versión del RGAA (Referencial General de Mejora de la Accesibilidad) dando lugar a las no conformidades enumeradas a continuación.

La auditoría de accesibilidad fue realizada por la empresa Témésis en 15 avril 2023.

Contenidos no accesibles

Algunos contenidos de la aplicación móvil no son accesibles por los siguientes motivos:

Incumplimientos

  • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
  • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
  • 1.3 Pour chaque image porteuse d’information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
  • 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
  • 8.5 Chaque page web a-t-elle un titre de page ?
  • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
  • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
  • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.2 Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
  • 11.9 Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
  • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
  • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 12.9 Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?
  • 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
  • 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
  • 13.9 Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
  • 13.10 Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?

Excepciones por carga desproporcionada

Aucune dérogation

Contenidos no sujetos a la obligación de accesibilidad

Aucun contenu exempté.

Elaboración de la declaración de accesibilidad

Esta declaración se elaboró el 15 avril 2023.

Tecnologías utilizadas en la realización de de la aplicación móvil

  • Java 7 / Java 8
  • Kotlin 1.2.

Agentes usuarios, tecnologías de asistencia y herramientas utilizadas para verificar la accesibilidad

Las pruebas de las páginas web se realizaron con la o las siguientes combinaciones de lectores de pantalla y sistemas operativos:

  • Talk Back et Google

Se utilizaron las siguientes herramientas durante la valoración:

  • WCAG contrast checker
  • Colour Contrast Analyser

Pantallas y funcionalidades sometidas a comprobación de conformidad

  • Authentification
  • Page d’accueil connecté
  • Liste des comptes
  • Détail d’un compte
  • Virement - étape 1
  • Virement - étape 2
  • Virement - étape 3
  • Virement - étape 4
  • Virement - étape 5
  • Virement - étape 6

Comentarios e información de contacto

Si tiene dificultades para utilizar nuestros servicios, contáctenos.

Si tiene una discapacidad y tiene dificultades para utilizar nuestros servicios, póngase en contacto con el responsable de accesibilidad de du Crédit Mutuel.
Para remediar el problema de manera duradera y dentro de lo razonable, se dará prioridad a la corrección en línea del defecto de accesibilidad. Si esto no fuera posible, la información solicitada se le facilitará en el formato accesible que usted elija: por escrito en un documento o correo electrónico, o verbalmente en una entrevista o por teléfono.

Vías de recurso

Si no está satisfecho con la respuesta, puede presentar una reclamación o recurrir al mediador. Para presentar una reclamación, hay varios recursos a su disposición: