
Devenez administrateur de votre caisse locale
Devenir administrateur au Crédit Mutuel Océan, c’est faire partie d’une aventure mutualiste qui a déjà séduit plus de 1 200 femmes et hommes sur le territoire. Vous aussi, rejoignez une banque qui s’engage pour le développement de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vendée !
Vous recherchez une mission qui mêle utilité locale, relations humaines et solidarité ?
En représentant les clients et sociétaires de votre banque mutualiste, vous prenez part à la vie et aux décisions de votre caisse et contribuez ainsi au développement local. Devenez administrateur dans l’une des 120 caisses locales du Crédit Mutuel Océan.
Demande de renseignements
Comment intégrer un Conseil d’administration ?
Quels sont les profils de nos administrateurs ?
La diversité des profils est la clé pour constituer un conseil d’administration qui va générer des échanges enrichissants et des retours d’expérience variés !
Si vous avez envie de mieux comprendre le fonctionnement de votre banque et de contribuer aux projets locaux qui dynamisent votre commune, rejoignez-nous !
Pour candidater, il est nécessaire d’être majeur et d’être sociétaire du Crédit Mutuel Océan depuis au moins 1 an.
Demande de renseignements
Coup de projecteur sur Manon, la plus jeune élue du CMO !
Nos administratrices et administrateurs partagent leur expérience
Les 3 fonctions primordiales de l’administrateur
Fonction de
représentation
Il représente les sociétaires et contribue à promouvoir la qualité globale des produits et services mis à leur disposition. Il représente la caisse de Crédit Mutuel dans les manifestations locales.
Fonction de contrôle
et de surveillance
Il contrôle la validité des décisions prises par les techniciens dans le cadre des délégations accordées. Il est attentif à l’évolution des outils nécessaires à l’exercice de son rôle de surveillance : suivi des objectifs, des risques et des résultats financiers.
Fonction
d’orientation
Il observe et analyse les besoins et les enjeux du milieu socio-économique, des évolutions de la société, des projets locaux ou régionaux. Il participe à l’élaboration du plan d’action local de sa caisse.
Bon à savoir
- L'administrateur est élu par les sociétaires et est bénévole.
- Tout nouvel administrateur bénéficie d'une formation de qualité pour réaliser sa mission dans de bonnes conditions.
Formulaire de contact
Nous vous informons que, conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d’opposition au démarchage téléphonique sur bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Worldline - Service Bloctel - CS 61311 - 41013 Blois Cedex.
Cette inscription entraînera l’interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes client, elle ne fera donc pas obstacle à l’utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus, par la Banque responsable de traitement, peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé. Ces informations sont principalement utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques.
Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de la Banque.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, sur les données personnelles qui vous concernent.
Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin Cedex.
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