Transfert Facile

En détails

Votre mobilité bancaire en 5 étapes

  1. Vous fournissez votre ancien RIB et vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
  2. Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
  3. Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.
  4. La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours1.
  5. L'émetteur doit vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Vos autres démarches

L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.

1 Le Crédit Mutuel informe dans un délai de 2 jours la banque des émetteurs de ce changement, et c'est la banque des émetteurs qui envoie directement l'information à vos émetteurs dans un délai de 3 jours.