Transfert Facile

En détails

Votre mobilité bancaire en 5 étapes

  1. Vous fournissez votre ancien RIB et vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
  2. Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
  3. Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.
  4. La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours1.
  5. L'émetteur doit vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Vos autres démarches

L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.

En communiquant vos coordonnées téléphoniques, vous autorisez la banque à vous contacter pour vous présenter le produit ou service objet de la présente communication dans un délai de 3 mois. Pour votre information, et conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus, par la Banque, responsable de traitement, peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé. Ces informations sont utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques.
Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de la Banque. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et d'opposition (, sur les données personnelles qui vous concernent.
Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin Cedex.
Pour plus d'informations, consulter notre politique de protection des données.
Pour plus d'informations, consulter notre politique de protection des données (personnes morales).

1 Le Crédit Mutuel informe dans un délai de 2 jours la banque des émetteurs de ce changement, et c'est la banque des émetteurs qui envoie directement l'information à vos émetteurs dans un délai de 3 jours.