Une banque qui appartient à ses clients, ça change tout.

La banque du monde de l'éducation

Nous offrons à tous les personnels œuvrant dans le monde de l'éducation, une offre complète de services, alliant qualité des produits, clarté des conditions et éthique mutualiste.

Une histoire de valeurs partagées

Centré sur des valeurs de respect, de confiance réciproque et de responsabilité, le Crédit Mutuel Enseignant a été créé par des enseignants et des professionnels de la banque et de l'assurance, pour l'ensemble des personnels, en activité ou retraités, de l'Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, des Sports, de l'enseignement public agricole, de l'enseignement privé sous contrat et les fonctionnaires territoriaux des établissements scolaires.
Quelques enseignants précurseurs ont eu l'idée, il y a plus d'un demi-siècle, de créer une banque à leur image en s'appuyant sur la tradition mutualiste des fondateurs de l'école publique.

Une banque différente, non cotée en bourse

Le Crédit Mutuel Enseignant est la propriété de ses clients-sociétaires dont les représentants élus participent bénévolement au développement.
Chaque client-sociétaire, par définition professionnel de l'éducation, peut s'investir dans les décisions de son CME en siégeant au conseil d'administration.

Des élus bénévoles et des professionnels de la bancassurance non commissionnés, une complémentarité au quotidien

Loin des impératifs de profit à court terme, les valeurs du mutualisme et de l'écoute permettent au Crédit Mutuel Enseignant de mettre l'humain au coeur de l'action en poursuivant un seul objectif : privilégier l'intérêt du client et lui rendre un service de qualité au meilleur coût.