Conseils

Préparer ses vacances au ski

Retrouvez nos conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

La France compte 10 millions de touristes en hiver, dont 7 millions pratiquent les sports d'hiver. Ski de fond, marche nordique, snowboard... Pour profiter de votre séjour en montagne, il est important de bien se préparer. Découvrez nos conseils et astuces pour profiter pleinement de vos vacances d'hiver.

Préparez-vous physiquement avant de partir au ski.

Une journée de ski, c'est éprouvant. Pour bien débuter votre semaine aux sports d'hiver, il est conseillé de s'y préparer physiquement. Le footing ou la natation par exemple, vous permettront de travailler le cardio et d'entrainer votre corps à être sollicité lors de votre semaine de vacances au ski.

Pensez aux garanties de votre carte bancaire.

Grâce à la carte Gold Mastercard ou Visa Premier, vous bénéficiez de garanties(1) qui vous permettent de profiter de vos loisirs aux sports d'hiver en toute sérénité. En l'utilisant pour régler les dépenses de votre séjour, la garantie « Neige et Montagne » vous permet de couvrir par exemple :

  • Certaines recherches en montagne.
  • Les frais médicaux.
  • Le remboursement du forfait ou des cours de ski.
  • La prise en charge de la franchise en cas de casse du matériel loué.
  • Vous voulez en savoir plus sur les avantages des cartes haut de gamme disponibles au Crédit Mutuel ?

    Je m'informe

Si besoin, échelonnez vos achats liés à vos vacances au ski grâce au crédit renouvelable Étalis.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec le crédit renouvelable Etalis(2), vous réglez vos dépenses comme d'habitude par chèque ou par carte bancaire puis, si vous le souhaitez, vous étalez le paiement sur la durée de votre choix.

Je découvre

1 Les garanties d'assurance et d'assistance sont soumises à des conditions d'application et à des exclusions. Voir conditions en Caisse.
2 Durée de 4 à 18 mois. Le montant de votre paiement est re-crédité sur votre compte et le règlement fractionné débute le mois suivant. Sous réserve d'acceptation de votre dossier par la Caisse de Crédit Mutuel et après expiration du délai légal de mise à disposition des fonds et d'un délai légal de rétractation de 14 jours. Conditions janvier 2022.