Assurances

MédecinDirect : votre consultation à distance

Votre médecin traitant n’est pas disponible ? Vous avez besoin de consulter un médecin rapidement mais il ne peut pas vous recevoir avant plusieurs semaines ? Vous pouvez consulter un médecin à distance. Chaque détenteur d’un contrat Santé éligible à MédecinDirect peut bénéficier de ce service de téléconsultation médicale.

MédecinDirect, c’est quoi ?

MédecinDirect est utilisé dans des situations où l’examen physique n’est pas nécessaire, telles que la réalisation d’un diagnostic pour une pathologie identifiable à distance ou le renouvellement d’une ordonnance dans le cadre d’une affection déjà diagnostiquée.

Au moindre doute, les médecins renvoient les patients vers leur médecin traitant pour une auscultation. Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont tenus au secret médical.

Exemples de situations rencontrées :

  • vous avez des symptômes du COVID-19,
  • vous avez une question de santé et vous souhaitez parler à un professionnel pour des conseils et informations fiables,
  • vous êtes malade et votre médecin traitant n’est pas disponible ce soir,
  • vous êtes à l’étranger et vous avez oublié votre traitement habituel à votre domicile,
  • après une hospitalisation, vous vous sentez mal en rentrant chez vous et vous avez besoin d’un avis médical.

Comment bénéficier du service ?

Pour en profiter, vous devez détenir ou être bénéficiaire d’un contrat Santé éligible1.

Afin de l’activer, rendez-vous sur votre Espace client sur creditmutuel.fr/cmmabn. Depuis le menu Situation › Assurances, cliquez sur votre contrat Santé, puis l’onglet Services.

Ou à partir de l’écran d’accueil de l’application sur votre smartphone :

  • Cliquez sur Assurances dans le bandeau en bas de l’écran.
  • Sélectionnez ensuite votre contrat d’assurance santé.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique Services, puis Médecin en direct et cliquez sur Accéder au service.

Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour valider votre inscription. Un code d’activation vous est attribué et est automatiquement inscrit dans le formulaire vous permettant d’accéder au service.

Vous pourrez dès lors consulter un médecin en ligne 24h sur 24, 7 jours sur 7, par messagerie instantanée, par téléphone voire par visio.

1 MédecinDirect est accessible à tous les détenteurs ou bénéficiaires d’un contrat Complémentaire Santé souscrit depuis avril 2018, d’un contrat Réflexe Prévention Santé, d’un contrat Assurance Santé - Groupement « Frontalier Suisse », aux assurés d’un contrat Santé Jeunes à l’Étranger, ainsi qu’aux adhérents d’un contrat collectif obligatoire.
Le service de téléconsultation MédecinDirect vient en complément de la médecine de terrain. MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, appelez le 15 ou le 112. Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) et sont tenus au secret médical et agissent en toute indépendance. La téléconsultation médicale est un service qui est rendu possible grâce à un contrat de télémédecine signé avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France et une autorisation de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) (n°1895186).
Le service est pris en charge par votre contrat de Santé Crédit Mutuel, dans la limite de 3 téléconsultations par an et par compte MédecinDirect.