Homiris Pro

En détails

Des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins

Un cambriolage de local professionnel se produit toutes les 8 minutes en France3, engendrant perte d'exploitation due à la dégradation des locaux et de l'outil de travail, perte de données confidentielles et stratégiques, vols d'équipements ou de marchandises, agressions...

Aujourd'hui, il est indispensable de se prémunir et de protéger son local professionnel pour exercer sereinement son activité.

Spécialement conçues pour les professions libérales, les activités artisanales, commerciales ou de bureaux, nos solutions permettent de protéger les locaux à usage professionnel ou mixte (usage partagé professionnel et habitation) et s'ajustent à vos besoins.

Une solution « tout compris » incluant le matériel

Protection contre les cambriolages

Vos locaux sont protégés, même lorsque vous êtes sur place. Une réserve peut par exemple être sécurisée alors que vous vous trouvez en boutique.

En cas d'alarme, un appel de contrôle est réalisé en moins de 30 secondes5 par un centre de surveillance certifié APSAD type P5, qui prend les mesures nécessaires.

Selon la formule choisie, un agent de sécurité se rend sur place pour effectuer un contrôle et les forces de l'ordre sont informées si nécessaire.

Protection contre les agressions

En cas de menace, vous donnez l'alerte d'une simple pression sur la touche alerte du clavier de la télécommande, ou sur le bouton d'alerte placé sous un comptoir par exemple.

Cela déclenche la prise de photos par les détecteurs de mouvement. Le centre de surveillance avertit immédiatement les forces de l'ordre si nécessaire.

Protection contre les risques domestiques

Le détecteur de fumée et le détecteur de monoxyde de carbone télésurveillés6, connectés 24h/24 à un centre de surveillance, veillent sur votre local professionnel, même quand vous n'êtes pas présent.

En cas de détection de fumée ou de monoxyde de carbone, la sirène alerte les occupants afin qu'ils puissent évacuer les lieux.

Le centre de surveillance vous informe au plus vite et alerte les services de secours en cas de nécessité.

Contrôle de votre système où que vous soyez

Vous pilotez votre alarme à distance grâce à une application mobile4 et un site internet abonné sécurisé. Les principales fonctionnalités :

  • vérifier l'état du système et l'activer à distance
  • visualiser les photos prises par les détecteurs en cas d'intrusion
  • suivre les mises en marche et mises à l'arrêt du système d'alarme par des utilisateurs désignés

Les options

En vidéo

Transcription de la vidéo

Alarme et télésurveillance Homiris Pro

Avec le système d'alarme et de télésurveillance Homiris Pro, profitez d'un abonnement tout compris pour protéger votre activité. Un diagnostic personnalisé, un système d'alarme connecté sans fil installé par des professionnels, aucun achat de matériel, la maintenance du matériel incluse jusqu'au changement des piles. Homiris Pro, c'est aussi une hotline disponible 7 jours sur 7, la télésurveillance de votre local professionnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une application mobile pour piloter votre alarme à distance. Et en cas d'alarme, le système déclenche une sirène de dissuasion, prend des photos et transmet l'alerte au centre de surveillance. En cas d'alarme, le centre de surveillance réagit en moins de 30 secondes (délai moyen constaté en 2018 sur les alarmes intrusion, agression et fumée). Il appelle les forces de l'ordre (après levée de doute confirmée selon les conditions de l'articles L.613-6 du Code de la sécurité intérieure) et envoi un agent de sécurité selon la formule choisie. L'abonné est informé et des mesures de sauvegarde du local professionnel sont organisées. Avec le système d'alarme et de télésurveillance Homiris Pro, vous êtes entre les meilleures mains.

Service opéré par EPS, agréé CNAPS. Plus d'informations sur le site {{perso.dico.Homiris-nom-site}}

1 EPS, n°1 de la télésurveillance en France (Source : « Atlas 2018 En Toute Sécurité »).

2 Dans le mois suivant l'installation du système d'alarme, vous avez la possibilité d'y renoncer et de nous retourner le matériel à nos frais.

3 Source : Ministère de l'Intérieur - État 4001, 2018.

4 Sous réserve de compatibilité, application mobile comprise dans l'abonnement disponible sur votre plateforme de téléchargement habituelle.

5 Délai moyen constaté en 2017 sur les alarmes intrusion et agression.

6 Services disponibles en option.

7 Par détection de fumée. En option (voir Tarif). Le Détecteur de fumée télé-surveillé ne remplace ou ne constitue en aucun cas un système de sécurité incendie, lorsque celui-ci est obligatoire, notamment pour certains Établissements Recevant du Public.