Assurances

Assurer son activité, ses équipements et ses salariés est primordial pour une entreprise en cas de sinistre ou d'accident. Un imprévu de ce type peut mettre un coup d'arrêt à une partie de son activité et ainsi pénaliser son bon fonctionnement. En fonction de vos attentes, le Crédit Mutuel vous proposera des assurances adaptées.

Assurer et protéger vos équipements

Assurance auto

Les formules d'assurance automobile adaptées aux véhicules pros.

Nos conseils

Un sinistre dans vos locaux, un accident de voiture, un vol de marchandises ou de matériel informatique... De nombreux risques pèsent sur toute activité professionnelle. Grâce aux contrats d'assurance multirisque ou spécialisés, votre entreprise est indemnisée et peut reprendre rapidement son activité après un sinistre.

En savoir plus
Objectif Emploi Orientation

Êtes-vous sûr d'avoir bien assuré votre jeune entreprise ?

Le Crédit Mutuel vous propose de faire le point sur la couverture assurance de votre entreprise.

Et propose aux créateurs ou repreneurs d'entreprise une réduction de 25 % la 1re année sur les cotisations des contrats TNS Prévoyance et Assurance Santé.

Assurer votre activité

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

  • Assurance Crédit Professionnels, une assurance qui prend le relais du remboursement de votre crédit en cas de sinistre.

Nos conseils

Il serait frustrant de voir un sinistre réduire à néant tous les efforts que vous avez investi dans votre entreprise. Les assurances pour les professionnels sécurisent un investissement financé par le crédit, pallient à l'absence d'un membre clé de l'équipe et permettent la reprise de l'activité à l'identique après un sinistre.

En savoir plus

Pour les libéraux de santé, nous proposons une garantie emprunteur basée sur une incapacité de travail en barème professionnel. Ainsi, le chirurgien sera mieux pris en charge en cas de section d'un doigt, par exemple, par rapport au barème fonctionnel de la Sécurité sociale.

Protéger vos salariés et associés

Nos conseils

Un ingénieur, un Chef, un directeur commercial... Ces collaborateurs sont des éléments essentiels du développement de votre entreprise. Pour assurer la pérennité de votre activité, en cas de maladie, d'invalidité ou de décès, il est fortement conseillé d'assurer les hommes clés de votre entreprise ainsi que de s'assurer mutuellement entre associés.

En savoir plus

La fiscalité est avantageuse

Les cotisations sont déductibles (sous conditions) du résultat de l'entreprise. Les indemnités ou le capital versés à l'entreprise en cas de décès peuvent bénéficier d'un étalement de l'impôt sur le bénéfice exceptionnel pendant 5 ans. Pour les entreprises individuelles, les modalités sont spécifiques. Consultez votre comptable.

Questions utiles

Comment est calculée une prime d'assurance professionnelle ?

Qu'est ce que l'assurance responsabilité civile ?

Qu'est-ce qu'un bonus-malus ?

Qu'est-ce que l'Invalidité Permanente Partielle (IPP) ou Totale (IPT) ?

Comment fonctionne mon assurance auto à l'étranger ?

Que faire en cas de désaccord sur un constat ?