Financements

Les besoins de financement sont différents, en fonction du quotidien de votre société et de votre activité, mais parfois nécessaires à son développement. Le Crédit Mutuel vous accompagne dans les investissements à court, moyen ou long terme que doit faire votre entreprise pour continuer à croître.

Financer vos investissements

Nos conseils

Investir, c'est se développer ! Pas étonnant que cette préoccupation soit au coeur de votre activité. Pour éviter de grever votre trésorerie ou vos fonds propres, il existe des solutions de financement(1)(2) adaptées. Choisissez la meilleure formule pour un investissement immédiat ou dans l'année à venir.

En savoir plus

Découvrez CM-CIC Bail, la filiale spécialisée en crédit-bail du Crédit Mutuel. Elle met à votre disposition une offre de financements(*) et de services adaptée à vos besoins. Ces solutions sont accessibles en agence bancaire, via un conseiller Crédit Mutuel.

Financer vos véhicules

Crédit Auto Pro

Une formule de financement simple pour tout véhicule professionnel.

Nos conseils

Rares sont les professionnels qui peuvent se passer d'un véhicule pour leur activité. Faut-il l'acheter, le louer, utiliser son véhicule personnel ? Il existe des solutions de financement(1)(2) qui permettent au professionnel de lisser cette dépense et d'y inclure plus ou moins de services.

En savoir plus

Crédit Mutuel Auto Pro

Crédit Mutuel Auto Pro vous permet de financer et protéger vos véhicules professionnels. Disponible en version crédit-bail ou Location Longue Durée, vous choisissez votre véhicule en toute liberté jusqu'à la moindre de ses options et vous confiez au Crédit Mutuel le financement. Une formule idéale pour rester concentré sur son métier, sans souci de mobilité.

Financer vos besoins de trésorerie

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

  • Le crédit Souplesse Pro, une formule de découvert autorisé spécifiquement étudiée pour couvrir vos décalages de trésorerie occasionnels.
  • Le Crédit de Trésorerie et de Campagne, un crédit pour des besoins de financement spécifiques, longs ou atypiques comme par exemple une activité saisonnière.
  • Le Crédit Relais, un crédit à court terme, lié à la perception future de recettes certaines.
  • L'Escompte Commercial, la mise à disposition d'une entreprise porteuse d'un effet non échu du montant de cet effet contre la cession de ce dernier.

Nos conseils

Toute entreprise peut être confrontée à des difficultés de trésorerie. Une échéance qui tarde à être payée, l'attente d'un remboursement de TVA, des délais de règlement clients qui s'allongent...
Pour financer ces besoins de liquidités à court terme(1), il existe des solutions bancaires très courantes.

En savoir plus

Questions utiles

Qu'est-ce qu'un crédit de campagne ?

Qu'est-ce qu'un effet de commerce ?

Qu'est-ce qu'un escompte ?

Qu'est-ce que la cession de créances Dailly ?

Qu'est-ce que l'assurance « DIT » des prêts professionnels ?