Assurance Multirisque Professionnelle

En détails

Un seul contrat, une offre complète et personnalisable

Bien choisir son Assurance Multirisque, c'est avant tout déterminer les besoins liés à son activité.

Artisans, commerçants, prestataires de services, professions médicales ainsi que certaines TPE, telles que des grossistes ou des fabricants, ont chacun leurs spécificités et donc des besoins de protection différents.

Au travers d'un contrat unique, composé de garanties essentielles et optionnelles, nous vous proposons de composer la protection adaptée à votre activité.

Les garanties essentielles pour vos biens

  • La protection de vos biens en cas d'incendie, d'aléas climatiques (chute de la foudre, tempête, grêle, inondation, coulée de boue, glissement de terrain, etc.), de dégâts des eaux et autres liquides, d'accidents d'ordre électrique, ainsi qu'en cas de catastrophes naturelles et d'attentats ou d'actes de terrorisme.
  • La garantie des responsabilités encourues en tant que propriétaire ou locataire des locaux (risques locatifs, recours des voisins, des tiers ou des locataires, etc).

Les responsabilités civiles indispensables à votre activité

Dans un environnement juridique en constante évolution, il est vivement recommandé de se protéger au cas où la responsabilité de l'entreprise serait engagée.

Pour cela, nous vous proposons de couvrir les dommages causés aux tiers et à vos préposés à l'occasion de l'exploitation de votre activité ou lors de l'exercice de votre profession. Exemple : un pâtissier provoque une intoxication alimentaire suite à la présence de salmonellose dans ses gâteaux.

Des options modulables en fonction de votre profession

  • Les garanties dommages complémentaires : selon votre choix vous pourrez être garantis pour le vol, vandalisme et dommages d'effraction, bris de glace d'enseignes ou de vitrines, bris de machines, perte de marchandises sous températures contrôlées, ainsi que l'assurance des biens en tous lieux.
  • Les garanties financières : pertes d'exploitation suite à un sinistre garanti, ou après bris de machines, perte de la valeur vénale de votre fonds (de commerce, artisanal, etc.).
  • Les garanties de protection juridique du professionnel : relations contractuelles, droit du travail, droit fiscal, litiges avec l'administration, défense pénale.

Un contrat ajustable à tout moment

Le Crédit Mutuel vous recommande de réviser régulièrement votre contrat et, le cas échéant, de choisir des garanties complémentaires qui correspondent au mieux à la croissance de votre entreprise.

Document d'information sur le contrat d'assurance

Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat

Voir le document