Covid-19 et contrats d’assurance

Les informations essentielles

Dans ce contexte exceptionnel, nos équipes restent mobilisées pour continuer à vous accompagner et assurer la continuité de vos services d’assurance. Voici quelques informations essentielles en cette période.

Remboursements et indemnisations

Certains délais de traitement de vos demandes peuvent être allongés, nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous êtes détenteur d’un contrat santé ou de prévoyance, et que vous êtes infecté du Covid-19, les garanties de votre contrat continuent à s’appliquer dans les conditions habituelles.

En complément et par mesure de solidarité, nous avons décidé de prendre en charge les indemnités journalières pour les personnes à risque élevé1, placées en arrêt de travail, selon la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité Sociale2. Cela concerne par exemple les femmes enceintes dans leur 3e trimestre de grossesse et les personnes en Affections de Longue Durée (ALD). Les arrêts de travail sont pris en charge dans la limite de 21 jours, déduction faite de la franchise.

Services en ligne

Accessibles depuis votre espace personnel Assurances, sur notre site ou notre application mobile, ils sont plus que jamais à privilégier en ce contexte particulier.

Bon à savoir

Vous faites du télétravail ? Nous prenons en charge votre responsabilité civile et couvrons le matériel mis à votre disposition par votre entreprise dans le cadre de votre assurance Habitation4.

En cas de besoin, vous pouvez télécharger une attestation de responsabilité civile pour votre employeur sur votre Espace personnel Assurances.

Accompagnement psychologique

Vos contrats d’assurance vous permettent également de bénéficier de Stimulus5, un service d’assistance psychologique accessible à tout moment en ligne (tchat, téléphone, email, voire téléconsultation). Une aide qui peut vous être utile dans ce contexte exceptionnel.

Pour y accéder, consultez votre Espace personnel assurances.

Une question ?

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Aide & contacts » de votre espace personnel Assurances. Nos équipes restent à votre disposition par téléphone aux numéros habituels.

1 Après application du délai de franchise choisi lors de la souscription.

2 Liste exhaustive des cas concernés sur ameli.fr

3 MédecinDirect est accessible à tous les détenteurs d’un contrat Complémentaire Santé souscrit depuis avril 2018, d’un contrat Réflexe Prévention Santé, d’un contrat Assurance Santé – Groupement « Frontalier Suisse », aux assurés d’un contrat Santé Jeunes à l’Étranger. Dans le cadre de votre service de banque en ligne Crédit Mutuel. MédecinDirect est un service confidentiel pris en charge à 100% par votre contrat d’assurance Santé.

4 Le matériel mis à disposition par l’employeur est couvert dans la limite des garanties et montants fixés aux conditions particulières du contrat. Pour les contrats Habitation qui ne proposent pas cette couverture, par dérogation aux Conditions Générales et pour la période comprise entre le 12 mars 2020 et la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire consécutif à l’épidémie de Covid-19, le matériel mis à disposition par l’employeur est couvert, dans les conditions des garanties Incendie, Dégâts des eaux, Vol et Dommages électriques, dans la limite de 3 000 euros.

5 Stimulus, SAS au capital de 43 000 €, inscrite au RCS de Paris, sous le n° 349 428 995, ayant son siège social à Paris (9ème), 28, rue de Mogador.