Accesibilidad digital
Autorización de accesibilidad del sitio web www.creditmutuel.fr/fr
Crédit Mutuel se compromete a hacer que sus sitios web, intranet, extranet y aplicaciones móviles sean accesibles de conformidad con las Directivas (UE) 2019/882882 y 2016/2012 relativas a los requisitos de accesibilidad aplicables a los productos y servicios, así como con sus disposiciones nacionales de transposición.
Con este fin, Crédit Mutuel aplica una estrategia y medidas recogidas en el plan plurianual y ofrece una página dedicada a la accesibilidad.
Estado de conformidad
El sitio web www.creditmutuel.fr/fr es parcialmente conforme con la versión del RGAA (Referencial General de Mejora de la Accesibilidad) debido a las no conformidades enumeradas a continuación.
Resultados de las pruebas
La auditoría de accesibilidad fue realizada por la empresa Temesis en 10/2024.
La contraauditoría de accesibilidad fue realizada por la empresa Témésis en décembre 2024.
Revela que se cumplen el 61,64% de los criterios.
Este porcentaje corresponde a:
- 45 criterios conformes
- 28 criterios no conformes
- 33 criterios no aplicables
El índice medio de cumplimiento del sitio web es del 90,38%.
Contenidos no accesibles
Incumplimientos
- 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
- 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
- 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 5.1 Chaque tableau de données complexe a-t-il un résumé ?
- 6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
- 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
- 7.4 Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
- 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
- 8.6 Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
- 8.7 Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
- 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
- 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 10.1 Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
- 10.2 Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
- 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
- 10.8 Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
- 10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
- 10.11 Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
- 10.13 Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers) ?
- 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
- 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
- 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
- 11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
- 12.7 Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
- 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
Excepciones por carga desproporcionada
Aucune dérogation
Contenidos no sujetos a la obligación de accesibilidad
- Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018
- La solution du chatbot besoin car elle n'est qu'une alternative aux contenus déjà présent sur le site
- Le processus d'authentification Gemalto / Sconnect par certificat electronique car il n'est qu'une alternative aux autres processus de connexion dans le périmètre
Elaboración de la declaración de accesibilidad
Esta declaración se elaboró el octobre 2024.
Se actualizó el 10/12/2024.
Tecnologías utilizadas en la realización de del sitio web
- HTML 5
- Javascript (dont jquery)
- CSS
- ANGULAR
Agentes usuarios, tecnologías de asistencia y herramientas utilizadas para verificar la accesibilidad
Las pruebas de las páginas web se realizaron con la o las siguientes combinaciones de lectores de pantalla y navegadores web:
- Jaws 2023 et Firefox 133.0.3
- NVDA 2024.4.1 et Firefox 133.0.3
- VoiceOver iOS et macOS
Se utilizaron las siguientes herramientas durante la valoración:
- WCAG contrast checker
- Colour Contrast Analyser
Páginas sometidas a comprobación de conformidad
Partie publique
- Page d'accueil
- Formulaire de contact
- Aide et Accessibilité
- Mentions légales
- Résultat de recherche
- Sécuriser mes opérations
- Article
- Assurance auto
- Page "hub"
- Recherche agence
- Fiche produit
Partie privée nécessitant une connexion
Comentarios e información de contacto
Si tiene dificultades para utilizar nuestros servicios, contáctenos.
Si tiene una discapacidad y tiene dificultades para utilizar nuestros servicios, póngase en contacto con el responsable de accesibilidad de du Crédit Mutuel.
Para remediar el problema de manera duradera y dentro de lo razonable, se dará prioridad a la corrección en línea del defecto de accesibilidad. Si esto no fuera posible, la información solicitada se le facilitará en el formato accesible que usted elija: por escrito en un documento o correo electrónico, o verbalmente en una entrevista o por teléfono.
Vías de recurso
Si no está satisfecho con la respuesta, puede presentar una reclamación o recurrir al mediador. Para presentar una reclamación, hay varios recursos a su disposición:
- Escribir un mensaje al Defensor de los Derechos (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contactar con el delegado del Defensor de los Derechos en su región (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Enviar una carta por correo postal (gratuito, no es necesario poner sello) a Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07 Francia.