Crédit Mutuel Solidaire : une main tendue pour un nouveau départ

Fidèle à ses valeurs d'entraide et de solidarité, le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie a créé Crédit Mutuel Solidaire.

Le Crédit Mutuel Solidaire c'est un engagement au quotidien et une démarche pour venir en aide à ses sociétaires en difficulté afin de lutter contre l'exclusion sociale. Fin 2007, le Crédit Mutuel Solidaire est créé pour participer à la lutte contre l'exclusion bancaire. Cette caisse de Crédit Mutuel entend favoriser la réinsertion dans les circuits financiers et bancaires traditionnels de toutes les personnes qui en sont exclues à la suite d'accidents de la vie (perte de leur emploi, situation de rupture familiale, maladie.) et ont la volonté de se reconstruire autour d'un projet.

Deux dispositifs répondent à ce besoin : le crédit solidaire, mis en place par les caisses locales de Crédit Mutuel à destination des sociétaires et le microcrédit social, en partenariat avec des structures partenaires liées à la solidarité et la réinsertion. L'objectif premier est d'accompagner ces personnes, sociétaires ou non, dans leur projet de rétablissement personnel. Il s'agit de financer une formation, un permis de conduire ou un moyen de locomotion nécessaire pour retrouver un emploi, un appareil électroménager indispensable à la famille. Les crédits de 500 à 3 000 € d'une durée de 36 mois maximum donnent lieu à des remboursements ne dépassant pas 100 € mensuels. Depuis sa création, Crédit Mutuel Solidaire a aidé plus de 700 familles, dont près de la moitié de sociétaires.

Comment faire appel à Crédit Mutuel Solidaire ?

Par l'intermédiaire d'un conseiller Crédit Mutuel pour les sociétaires du Crédit Mutuel

Par téléphone au : 02 43 66 23 74

Par mail : Crédit Mutuel Solidaire