Créé en 2005 par une équipe de copains de Charleville-Mézières désireux de mettre un coup de projecteur sur leur territoire et ses habitants, le Cabaret Vert est un éco-festival empreint de passion, de musique, d'ateliers et de rencontres. Le Crédit Mutuel Nord Europe est fier d'en être le partenaire.

Indépendant et durable depuis 2005 ! C'est le socle de ce projet. Le Cabaret est vert depuis le début. Le moteur de la création du festival, son ADN ! Ici, on ne parle pas seulement d'écologie. Le sujet est global. Écologique, économique, sociologique. La musique est la vitrine de ce « bien vivre ensemble » qui va beaucoup plus loin que d'assister à d'excellents concerts. Avec une programmation éclectique, allant du rock à l'électro, en passant par le reggae, le Hip Hop, le métal, la pop ou encore le jazz, le festival ne cesse de grandir et d'attirer de plus en plus de de participants depuis sa création.

Lors de l'édition 2019, pas moins de 102 000 festivaliers étaient au rendez-vous. Plus qu'un simple festival, le Cabaret Vert, c'est un petit monde qui se crée lors de chaque édition grâce à son fort ancrage local et l'implication des nombreux bénévoles qui s'y mobilisent.

La prochaine édition se déroulera du 20 au 23 août 2020.