Le Crédit Mutuel est LA banque des séries. Elle est le Grand Partenaire du festival international Séries Mania, initié pour la première fois à Lille en 2018.

Après le succès des premières éditions en 2018 et en 2019 à Lille, Séries Mania revient du 20 au 28 mars 2020 !

Les fans de séries vont une fois de plus se régaler avec une riche programmation à Lille et en région Hauts-de-France :

  • 74 séries inédites et 38 avant-premières mondiales, projetées notamment dans le cadre de la compétition internationale, la compétition française, la sélection « made in USA » ou encore « les nuits de Séries Mania ».
  • Des séances en région, à Amiens (Cheyenne et Lola), Dunkerque (Laëtitia), Lens et Wallers-Arenberg (Les petits meurtres d'Agatha Christie), Saint-Quentin (Réunions) et Tourcoing (Ils étaient dix).
  • Des invités d'honneur de marque : Chris Brancato, Giancarlo Esposito, Hagai Levi, Jean-Xavier De Lestrade, Carole Bouquet, Zabou Breitman, Tomer Sisley, Olivier Marchal, l'équipe de The Eddy, l'équipe du Bureau des Légendes.
  • Des conférences, tables rondes, expositions, animations...

Rendez-vous au Village Festival by Crédit Mutuel !

Le Village Festival by Crédit Mutuel revient au Tripostal, à Lille, avec une programmation enrichie et davantage d'espace. L'objectif ? Proposer des moments forts en émotions et riches en souvenirs au plus grand nombre. En 2020, le Village Festival by Crédit Mutuel c'est :

  • Un fan club pour rencontrer les acteurs des séries populaires françaises (Le Bureau des Légendes, En famille, Groom, Infidèle, Les Petits Meutres d'Agatha Christie, Réunions, Stalk, Un Si Grand Soleil, et bien d'autres.)
  • Des expositions : une nounou (et des costumes) d'enfer, l'art des coulisses par Christophe Brachet, 25 ans de génériques cultes dans les séries américaines. Des stations d'écoute seront également à disposition pour découvrir les dernières séries audios en français.
  • Des animations : un escape game Le Bureau des Légendes, des espaces immersifs, des espaces de réalité virtuelle.
  • Des conférences et rencontres, des ateliers d'éducation à l'image accessibles dès l'âge de 4 ans...

Rendez-vous sur le site du festival pour retrouver l'ensemble de la programmation